Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Interdit à toute femme et à toute femelle
  •  
EAN13
9782266190527
ISBN
978-2-266-19052-7
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (11940)
Nombre de pages
348
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
183 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Interdit à toute femme et à toute femelle

Pocket

Pocket

Offres

Le Mont Athos, au nord de la Grèce : vingt monastères fortifiés dans un jardin d'Éden bordé par la Méditerranée. En plein XXIe siècle, une presqu'île sauvage, de toute beauté, mais où les femmes n'ont pas le droit de poser le pied. Un monde secret et codifié, qui n'a pas changé depuis le Moyen Âge. Un monde coupé du monde.
Il faut être fou ou saint pour y pénétrer : Gabriel est un peu de tout ça. Parce que l'ami qui l'a trahi y a disparu corps et biens, parce que cet ami est le père d'un enfant qui aurait pu être le sien, Gabriel accoste dans ce sanctuaire en Ange annonciateur. Au risque d'y perdre plus que ses illusions…

« Il démontre une rare capacité à tenir en haleine et un solide sens du burlesque. Irrésistible décidément. » Le Nouvel Observateur
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossiers relatifs

En "before" du festival Le Goût des autres organisé au Havre du 19 au 22 janvier 2017, ce dossier regroupe quelques livres des et auteurs présents ou qui feront l'objet de lectures et créations littéraires.
Le Goût des Autres est un festival où durant 4 jours, 4 soirées, et une grande nuit, la littérature monte sur scène, portée par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, à travers des performances, des lectures musicales ou encore des concerts littéraires. Pour sa 6ème édition consacrée aux littératures des Nouveaux Mondes, le Festival vous embarque dans une traversée des Amériques, du nord au sud, de Russell Banks à Zoé Valdés, de Dany Laferrière à Bernardo Carvalho.
Devenu au fil des éditions un véritable label de créations et de productions artistiques, Le Goût des Autres inscrit au programme des créations originales.
Ainsi, il s’agira cette année notamment d’un concert littéraire où EZ3kiel et Pascal Greggory revisiteront Blade Runner, d’une lecture musicale de 33 Révolutions par Judith Henry accompagnée de Vincent Ségal, ou encore d’Arthur H et Nicolas Repac d’après des textes de Dany Laferrière.
Du 19 au 22 janvier 2017, au Havre, partez pour un road-trip littéraire et musical.
40 rendez-vous, dont une Grande nuit, le vendredi 20 janvier de 18h30 à 5h pour revisiter Blade Runner et finir en After Party* sous l’influence électropicale de Matias Aguayo, Blutch, Nikitch et Rubin Steiner…
*Entrée 15 €, soirée réservée aux plus de 18 ans. Ouverture de la billetterie le mercredi 4 janvier à la bibliothèque Oscar Niemeyer.
Retrouvez toute l’édition 2017 sur : festival-legoutdesautres.fr

Voir le dossier complet