Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

LE COLLIER DE LA REINE
EAN13
3354621002477
Éditeur
Livre qui parle
Date de publication
Dimensions
19 x 14 cm
Poids
95 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Collier De La Reine

Traduit par

Lu par

Livre qui parle

Offres

Hélas ! il viendra un moment, pauvre reine, où ce sourire qu’on te reproche envers les gens qui t’aiment, tu l’adresseras en vain aux gens qui ne t’aiment plus.

Le collier de la Reine, l’une des affaires les plus dramatiques sous le règne de la reine Marie-Antoinette et du roi Louis XVI.
La machiavélique comtesse de La Motte, à force de sollicitations, obtient la protection de Marie-Antoinette, reine de France, et va profiter de sa confiance pour servir ses intérêts par de ténébreuses intrigues.
Alexandre Dumas suit la trame historique et nous dévoile les dessous d’une affaire complexe, où chaque personnage dévoile ses propres motivations, à la fois bonnes et mauvaises. On prend la mesure de l’enchainement des événements, de l’entrecroisement des idées, des intérêts, des actes. Le roman pointe du doigt l’un des moments cruciaux de l’histoire de France car cette affaire qui a considérablement contribué à décrédibiliser la reine de France constituerait l’une des prémisses de la révolte du peuple contre une monarchie qu’il ne respecte plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry Dallemagne
Plus d'informations sur Fabienne Prost