Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Hervé Jaouen

Biographie

Hervé Jaouen a commencé à écrire dès l'âge de seize ans. Son premier manuscrit reçoit l'encouragement de Jean-Edern Hallier. Après des études de droit et d'économie, il travaille dans une banque.
En 1979, il publie "La Mariée rouge" dans une nouvelle collection, Engrenages. Ce roman noir est très remarqué. A partir de 1983, il se donne du temps pour écrire et ne travaille plus qu'à mi-temps. En 1986, quand il publie L'Adieu aux îles, il quitte la banque.
Amoureux de l'Irlande, il s'y rend souvent et publie des livres qui l'évoquent. Il écrit aussi pour la jeunesse (Le Cahier noir, La Route de la liberté) et écrit des scénarios originaux.
parmi ses romans les plus connus, on retiendra Quai de la fosse, Hôpital souterrain, L'Allumeuse d'étoiles...
Il a obtenu de nombreux prix littéraires : le prestigieux Prix Populiste, le Prix Bretagne, le prix des Incorruptibles, le Prix du suspense...
Plusieurs de ses romans ont été adaptés pour la télévision.

Contributions de Hervé Jaouen

Voir tout (118)

5 questions posées à Hervé Jaouen, à l'occasion de la parution du livre "Ceux de Menglazeg" (Éditions Presses de la cité).


5 questions posées à Hervé Jaouen, à l'occasion de la parution de son livre "Aux armes zécolos" (éditions Diabase).


5 questions posées à Hervé Jaouen, à l'occasion de la parution du livre "Flora des Embruns" (éditions Presses de la Cité).