Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Nathalie P.

Dernier commentaire

par (Libraire)
20 mai 2022

Disparition étrange au phare de Maiden Rock

1972. Stupeur, au moment de la relève des gardiens du phare de Maiden Rock, au large de la Cornouaille, les trois employés censés être sur place ont disparu. La porte est verrouillée de l'intérieur. Il n'y a aucune trace de sang ni de lutte.
Vingt ans ans plus tard, un journaliste décide de se pencher sur ce mystère non résolu. Il interroge les trois compagnes des gardiens disparus. Au fur et à mesure des chapitres qui donnent voix à chacun des protagonistes, sous forme de monologue, le lecteur récolte des indices qui vont peu à peu lui permettre de comprendre ce qui se serait passé ce jour là.
Réticentes dans un premier temps à revenir sur ces moments douloureux, Helen, Jenny et Michelle vont peu à peu se libérer par les mots du poids de leur deuil, de la culpabilité et de l'incompréhension face à cette disparition. En parallèle, comme en écho, l'auteure donne la parole aux trois gardiens jusqu'au jour fatidique.

Emma Stonex livre ici un premier roman particulièrement intense et réussi. Dans ce récit d'introspection, elle décortique le couple, les attentes déçues, les incompréhensions et les non dits qui s'installent. Elle retranscrit également avec réalisme la difficulté de l'absence et de l'attente.