Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Florence R.

par (Libraire)
21 janvier 2022

Un charmant roman

La destinée de Marguerite semblait toute tracée : issue d’une famille d’enlumineurs de père en fils, élevée par une mère très pieuse, elle n’avait plus qu’à attendre le bon parti, puis devenir mère à son tour. Que nenni. Il en sera tout autre pour Marguerite qui va progressivement s’affranchir des carcans de l’époque pour s’adonner à sa passion : le dessin. Son talent est tel qu’elle secondera très vite son grand-père et son père à l’atelier d’enluminure.
Un roman délicat et charmant, à l’image de son héroïne, une femme passionnée, qui n’aura de cesse d’avancer envers et contre tous. Le fil rouge sera ce Livre des heures, un prétexte pour se raconter, et témoigner de son amour inconditionnel pour son art.

Éditions Gallmeister

26,20
par (Libraire)
21 janvier 2022

Phil Klay revient en force !

Après les terribles et mordantes nouvelles réunies dans « Fin de mission » (paru en 2015 chez Gallmeister), Phil Klay revient avec un roman tout aussi convaincant, dur sur les affres et l’extrême complexité du conflit colombien.
On suit le parcours de divers protagonistes, dont, parmi les plus saillants, celui d’Abel, colombien victime et bourreau ; Lisette, correspondante de guerre, lucide et assez amère ; Mason, agent de liaison des forces spéciales américaines, porté au départ par un patriotisme béat ; Juan Pablo, officier d’opérations dans les forces spéciales colombiennes, méfiant et cynique. La force de Phil Klay est de dépeindre avec sagacité les relations entre des personnalités diamétralement opposées, avides de reconnaissance et de pouvoir.
Un roman dense et pertinent.

23,00
par (Libraire)
21 janvier 2022

Chronique douce-amère d'une folle amitié

Ces deux-là n’avaient en principe rien pour s’entendre. L’une, Béatrice est élevée dans le culte de l’apparence et les paillettes, encouragée par une mère abusive et insatisfaite, tandis que l’autre, Elisa, est d’un naturel réservé et réfléchi, brinquebalée par une mère fantasque et immature. Et pourtant elles se lient d’une amitié tapageuse, passionnelle et destructrice.
Il y en aura des hauts et des bas, chacune tâchant d’épauler l’autre dans ses moments de doute et de tristesse. Les personnages qui gravitent autour d’elles ne sont pas en reste, on notera la figure des femmes, des mères, souvent maladroites, abusives, énervantes et pourtant aimantes. Puis, celles des hommes dont celle du père d’Elisa, qui deviendra le pilier, le point d’appui de ces deux adolescentes esseulées.
Silvia Avallone a le don pour camper des personnages hauts en couleurs, qui, tantôt nous agacent, tantôt nous émeuvent. Chronique douce-amère d’une folle amitié, Silvia Avallone n’a pas son pareille pour raconter l’adolescence et ses atermoiements, à l’aube des années 2000 et des réseaux sociaux...

par (Libraire)
21 janvier 2022

Poétique et sensible

C’est l’été 44 et Mainou vient de perdre sa mère. Avant de retourner au front, son père n’a pas d’autre choix que de confier ce petit garçon à sa grand-mère. L’enfant va vivre, hors du temps et avec un cœur lourd comme ça, des aventures qui vont marquer le reste de sa vie. Mainou, en grandissant, est devenu le père de l’écrivain et chanteur Mathias Malzieu. Pour redonner vie à cette épisode familiale, Mathias déploie la magie de sa langue unique : la poésie d’un enfant triste.

Ellen G. Simensen

Éditions Gallmeister

25,20
par (Libraire)
10 janvier 2022

Un thriller psychologique glaçant

Lars Lukassen, policier chevronné et averti, se trouve confronté à une affaire plus complexe qu’elle n’y paraît : un meurtre présumé d’une vieille connaissance, suivi de près par la découverte macabre d’une camarade de classe de sa fille de 8 ans.
L’étau se resserre assez vite autour de lui, d’autant qu’il s’éprend de la nouvelle enseignante de sa fille, une femme séduisante et bien mystérieuse...
Une ambiance pesante, un décor inquiétant, le thriller psychologique d’Ellen G. Simensen ne laisse pas indifférent. On est rapidement happé par cette affaire sinueuse et ses personnages taiseux et troubles. On tâtonne, on doute jusqu’au dénouement final…