Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La Grande Ourse *.

Sur les ossements des morts
par (Libraire)
1 décembre 2019

Belle découverte !

Olga Tokarcsuk est une auteure (autrice) polonaise qui vient d'obtenir le Prix Nobel de littérature, une découverte pour moi... Intriguée, je me suis plongée dans l'un de ses romans, j'ai choisi un polar en format poche chez Libretto. Quelle joie !! Ce roman est original, plein de fantaisie et de surprises, j'ai adoré ! La narratrice est une retraitée qui habite dans un hameau isolé en Pologne, elle est férue d'astrologie et passe ses jours et ses nuits le nez plongé dans les horoscopes ou à marcher dans la forêt. Solitaire, elle fréquente toutefois quelques personnages anticonformistes, un voisin distant, un spécialiste de William Blake, un amant de passage... et des chasseurs. Des chasseurs qui meurent les uns après les autres dans de très étranges conditions. Serait-ce une vengeance des animaux ??
Un livre délicieux. Un bel hommage à la nature.

Vanessa

Le temps des sauvages, D'après le roman de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l'usage des incapables

D'après le roman de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l'usage des incapables

Futuropolis

26,00
par (Libraire)
10 novembre 2019

Sébastien Goethals, co auteur de la BD Le Voyage de Marcel Grob réussit une très belle adaptation graphique du roman de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l'usage des incapables.
Rythmée
Noir et poétique,
anticipation
Graphique
Un polar dynamique dans un monde futuriste où le commerce des gènes a été libéralisé
Les premières pages de l'album avec ces silhouettes qui semblent flotter en préparant l'attaque du fourgon sont un pur régal !

Rusty Puppy
par (Libraire)
3 novembre 2019

Un petit air de Tarantino

Quel bonheur de retrouver les deux héros de Joe R. Lansdale ! Hap et Léonard, deux détectives privés pas piqués des hannetons. C'est une lecture réjouissante, exit le bon goût ! Un polar bien mené avec des scènes de violence à la Tarantino.
Sans prétention mais un vrai plaisir.

Vanessa

Le Ghetto intérieur
par (Libraire)
3 novembre 2019

Survivre...

Santiago H. Amigorena nous parle dans son dernier livre de son grand-père. Juif polonais il est parti en Argentine à la fin des années 30, laissant sa mère et son frère à Varsovie. Il va petit à petit à travers quelques articles de presse et les lettres de sa mère, découvrir l'horreur qui s'installe en Pologne. Mais, il est à 12 000 kilomètres... Sa souffrance, sa culpabilité aussi, est telle qu'il va se murer dans le silence. Toute sa vie.
C'est un livre très fort qu'on lit la gorge nouée.

Vanessa

ISIDORE ET LES AUTRES
par (Libraire)
22 octobre 2019

Doux-amer

Isidore, il préfère qu'on l'appelle Izzy mais toute sa famille persiste à l'appeler Dory... Isidore donc a 11 ans et c'est un petit garçon "normal" dans une famille de surdoués. Ses frères et soeurs préparent une, voire deux thèses. Il se sent différent, un peu seul aussi car dans sa famille on parle peu et jamais de ce qui touche. Lorsque "le père" meurt brutalement, tout semble continuer comme si de rien n'était.
C'est un roman plein d'humour et de fantaisie et qui va vers l'émotion. Une fresque familiale attendrissante et sensible.

Vanessa