Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Laura L.

Wayward Pines - épisode 1

1

Éditions Gallmeister

7,90
Conseillé par
21 mai 2024

Wayward Pine tome 1 - Blake Crouch

Un agent fédéral des services secrets des Etats-Unis se réveille partiellement amnésique à Wayward Pines, une petite ville de l’Idaho qui semble en tout point paradisiaque. Si ce n’est qu’il n’arrive à contacter personne en-dehors de la ville, que certains habitants semblent cacher de lourds secrets et que son être tout entier lui crie qu’il se passe quelque chose d’anormal dans cette petite ville à priori tranquille, si ce n’est de mortel...
Un premier tome en huis clos sombre, angoissant et haletant dans lequel le lecteur se sent investi jusqu’à la dernière page... complètement addictif !

Conseillé par
18 mai 2024

Terrible - Gael Henry

Pour retrouver son petit frère Noé perdu dans un monde fantastique et loufoque, Ana se lance dans un périple qui lui demandera beaucoup de courage.

Une bande dessinée aux allures de conte - qui n'est pas sans faire penser à une métaphore du passage à l'âge adulte, de la perte de l'innocence et de la confrontation à un monde brutal - mise en beauté par un dessin coloré qui contraste avec la noirceur de l'univers.

Conseillé par
4 mai 2024

Le démon de maître Prosper

Un exorciste revêche à la morale douteuse, un homme doté d'un génie sans pareil, un enfant royal possédé par un démon et un humour délicieusement sarcastique...

Une novella que l'on savoure comme un bonbon acidulé !

5

Thibault Prugne

Editions Margot

13,90
Conseillé par
27 avril 2024

Renard, la lettre et les affreux

Chaque année, Renard reçoit pour son anniversaire une lettre de sa mémé. Mais cette année, Renard reçoit un dessin de fesses ! C'est intolérable, Renard est bien décidé à retrouver l'animal qui a bien pu lui faire une telle blague.

Un album aux dessins aussi beaux que l'histoire est drôle !

A partir de 3 ans.

ou Notre long baiser si longtemps retardé

Actes Sud

14,50
Conseillé par
27 avril 2024

Terrasses ou notre long baisé si longtemps retardé

Avec une écriture poétique et ciselée, Laurent Gaudé pose des mots sur ce qu'a été, et ce que n'a pas été, la terrible journée du 13 novembre 2015 pour les victimes, les proches, les forces de l'ordre, les soignants, les passants...
Un récit profondément humain contre l'oubli, pour nous rappeler ces vies, ces cœurs, ces instants perdus, pour nous raconter ces êtres qui auraient pu être nous.