Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Athenaeum Beaune -.

http://www.athenaeum.com/

Créé en 1989, face aux Hospices de Beaune, au coeur de la ville, l'Athenaeum de la Vigne et du Vin est un espace pluriculturel de 1 200 m2 dédié au vin et à la gastronomie. Site unique, c'est une des plus grandes librairies de Bourgogne et la référence absolue pour tous les amateurs de vins. Livres, cartes des vignobles, objets au service du vin, grands vins de Bourgogne: c'est le carrefour des passions entre caves et arts de la table, entre humour et humeurs...

Vivre avec nos morts
par (Libraire)
14 avril 2021

Conseillé par Anne-Céline

Quel livre éclairé et éclairant que celui de Delphine Horvilleur! Sans aucun prosélytisme, ses réflexions sur la mort et « nos morts » sont remplies d’intelligence et de pertinence. La mort aussi tragique soit-elle ne peut résumer une vie. Célébrer la vie pour ce qu’elle fut, ce qu’elle est et sera. Elle interroge les fantômes, les secrets, la culpabilité, les signes qui nous interpellent, la puissance de l’ascendance, ou encore ce moment de l’enfance où l’on comprend qu’il y aura une fin. Elle convoque des morts connus (Simone et Marceline!) et inconnus, les écrits du judaïsme, la laïcité qui nous rassemble, la psychanalyse, l’humour. Tout fait sens, tout est lumineux. Telle une conteuse, Delphine Horvilleur nous enveloppe de ses mots pour surmonter les angoisses et la douleur de l’absence de ceux qui sont partis où qui partiront. Un livre universel et merveilleux.♥️

Billy Wilder et moi
par (Libraire)
9 avril 2021

Coup de ♥️ de Marie-Blanche

De son propre aveu Jonathan Coe a découvert Billy Wilder dans les années 70 ( en voyant "La vie privée de S.Holmes" ) et cette découverte a tourné chez lui à l'obsession.
L'influence de l'immense Billy Wilder dans son développement en tant qu'écrivain a été essentielle.
Il a toujours voulu lui consacrer un livre et a finalement choisi le biais de la fiction mais basée sur la réalité.
Son choix s'est alors porté sur le tournage de son avant-dernier film "Fedora" (sorti en 78 en France) l'un des plus méconnus du grand public et des plus déroutants.
La narratrice du roman, Calista est elle une pure invention, une jeune grecque promue interprète le temps d'un tournage. Sa candeur et son enthousiasme pour le monde du cinéma n'ont d'abord d'égal que son ignorance de ce dernier, une ignorance qu'elle va dans un premier temps combler d'une savoureuse manière en apprenant par coeur une encyclopédie.
Comme cette jeune femme nous allons être plongés avec l'équipe sur le plateau de "Fedora", nous retrouver sous les sunlights et cotoyer les étoiles, nous attabler avec des stars mais surtout être confrontés à un questionnement passionnant sur la création, la part qu’y prennent les chagrins intimes, le vent de l'Histoire, l'âge, le temps qui passe et l'amitié.
Le livre de Coe est rythmé, drôle, profond; un régal pour les cinéphiles mais pas à eux seuls réservé.
Un roman qui donne envie de revoir tout Wilder et de lever un verre de pinot en se délectant d'un brie de Meaux élevé par Jonathan Coe au rang de remède absolu à la mélancolie.

Kerozene
20,00
par (Libraire)
1 avril 2021

Conseillé par Anne-Céline

Il est 23h12, une station-service d’autoroute dans les Ardennes, une nuit d’été. L’histoire se termine à 23h14. Deux minutes et quelques chapitres, comme des nouvelles, pour faire la connaissance des 12 personnes, d’un cadavre et du cheval présents dans cette station-service, à 23h12. Ils ne seront plus que 11 dans deux minutes. Des destins qui se croisent sous la plume et la fantaisie féroce d’Adeline Dieudonné pour raconter des instants de vie (souvent malmenante!), des portraits de femmes et d’hommes qui interrogent sur l’époque, l’existence et les rapports de domination. Humour absurde, loufoque, noir, improbable... belgitude assurée! ⛽️🧋🇧🇪

The good girls, Elles ont des choses à dire, qui les écoutera?

Elles ont des choses à dire, qui les écoutera?

Fibs

17,90
par (Libraire)
30 mars 2021

Conseillé par Hélène

Emma Baines a disparu et quand une vidéo, tournée par son agresseur, la montre poussée dans une rivière tumultueuse, tout porte à croire qu’elle a été tuée. Très vite, les soupçons se portent sur trois filles de son lycée. Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Dans ce thriller pour jeunes ados, les points de vues des différents suspects s’alternent au fil des chapitres. Cela permet de distiller, au compte-goutte, des indices sur le meurtre d’Emma Baines et de donner au roman une tournure que l’on n’imaginerait pas au début. Les apparences sont ici trompeuses.
Ce livre est pour vous si vous avez aimé Pretty Little Liars et Qui ment ?
​​Si vous aimez les romans qui se passent dans un lycée. Si les thrillers mettant en scène ados rebelles, cheerleaders, secrets et mystères sont vos lectures favorites.

Ash house, Maintenant vous n'êtes plus seul

Maintenant vous n'êtes plus seul

Angharad Walker, Maud Ortalda

Casterman

16,00
par (Libraire)
24 mars 2021

Conseillé par Hélène

On dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais pour une fois, vous pouvez le faire ! En effet, celle de ce petit nouveau dans nos rayons, sorti en début de mois, est à la fois intrigante et inquiétante, exactement comme le récit de ce dernier.
Tout comme Sol, notre héros, on débarque dans un internat mystérieux dans lequel les enfants ne connaissent pas le monde extérieur, allant jusqu’à ignorer leur vrai prénom ou ce que signifie le mot « parent ». De plus, le Directeur a tout bonnement disparu depuis 3 ans, les laissant à la merci du Docteur, personnage sombre, loin de guérir tout à fait ses patients.
Il s’agit ici d’un roman d’ambiance, dont la noirceur colle à la peau, tout comme les cendres de la maison tombent en continue et se collent sur les adolescents peuplant l’internat.
Pour Sol, comme pour nous, seul découvrir la vérité sur Ash House, et réussir à s’en sortir, compte désormais.
Ce livre est pour vous si vous avez aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, si vous aimez les romans à mystères et d’ambiance.
​​Si frissonner -mais pas trop !- c’est votre petit plaisir de lecture…