Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Virginie S. (Libraire)

Dernier commentaire

Là où chantent les écrevisses
30 mai 2020

Grand roman populaire de qualité qui nous tient en haleine de bout en bout, un hymne à la nature et aux valeurs essentielles

Toute sa vie Kya a vécu dans une cabane délabrée au fond des marais de Caroline du Nord. Abandonnée au fil du temps par les siens qui fuient un mari ou un père alcoolique et violent, elle se retrouve seule et livrée à elle-même à 10 ans, à charge pour elle de grandir et de se débrouiller seule. Rude apprentissage de la vie pour celle que les habitants de Barkley Cove appellent « la fille des marais ».
Isolée et ne pouvant compter que sur elle, Kya met à profit sa connaissance de la nature pour survivre, dans ce vaste terrain de jeu et d’apprentissage qui la protège à l’instar des bras maternels qui lui font défaut. Mais abandonnée par les uns et rejetée par les autres, la solitude pèse de plus en plus sur la jeune fille jusqu’à sa rencontre avec Tate, un jeune garçon doux et bienveillant qui lui apprend à lire. C’est désormais un univers nouveau qui s’offre à elle, infini et précieux. C’est également des sentiments inédits qui la traversent, l’amitié puis l’amour, rompant ainsi sa solitude mais l’exposant à d’autres tourments. Délia Owens est biologiste et zoologiste, elle a écrit ce premier roman à 70 ans. Vendu à des milliers d’exemplaires dans le monde, « Là où chantent les écrevisses » est un grand roman populaire de qualité qui nous tient en haleine de bout en bout, un hymne à la nature et aux valeurs essentielles.