Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Virginie S. (Libraire)

UNE FAIBLESSE DE  CARLOTTA DELMONT ** ETE 2013**
31 mai 2019

Après une interprétation éblouissante de la Norma, la cantatrice Carlotta Delmont disparaît quelques jours.

Cette éclipse va radicalement infléchir le cours de sa vie. Avec beaucoup de finesse, Fanny Chiarello brosse le portrait d'une étoile qui, pour quelques instants de liberté, risque tout. Un roman original et brillant.

Vigile

Le Tripode

13,00
26 mars 2019

Histoire d'un homme, d'une femme, d'un amour. Histoire d'un croc-en-jambe que la vie fait parfois et qui balaie tout...

Vigile est un texte puissant et vibrant qui se lit d'une traite tant l'émotion qui se déploie au fil des phrases nous embarque.

Beau, intense...tout simplement.

Des orties et des hommes
26 mars 2019

Venue d'Italie, la famille de Pia s'est installée en Charente où elle loue et cultive des terres. Dans cette famille nombreuse où les saisons et les corvées rythment l'existence, Pia observe, rêve et parcourt la campagne en tous sens.

Paola Pigani nous livre un roman sensible et d'une grande justesse sur l'enfance et le monde rural des années 70 et 80. Bien qu'elle évoque la fin d'un monde, il se dégage du texte une nostalgie heureuse et lumineuse.

L'auteur nous livre son récit le plus personnel, tendre, émouvant, précieux.

Dérangé que je suis
17,00
28 janvier 2019

"Dérangé que je suis" relate les aventures tragi-comiques d'un modeste et candide docker sur l'île d'Anjouan aux Comorres, embarqué bien malgré lui dans un pari stupide qui va bouleverser sa vie.

Ali Zamir nous réjouit une fois de plus grâce à sa langue si singulière, désuète, fleurie et dans le même temps d'une grande modernité. Un auteur inclassable à découvrir...

Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
27 novembre 2018

Pour fuir leur famille dysfonctionnelle et échapper à leur beau-père menaçant, deux sœurs de 13 et 9 ans organisent leur fuite dans les Highlands en Ecosse.

Pour survivre là, Salt l'aînée, a étudié le Manuel de survie à l'usage des forces spéciales, s'est renseignée sur Youtube pendant des mois afin d'organiser au mieux leur nouvelle vie sauvage. Malgré les difficultés, les deux jeunes filles s'installent et découvrent cette nature qui les accueille.

Leur rencontre avec une ermite, sorte de sorcière bienveillante qui vit au cœur de la forêt, les mettra sur le chemin du pardon et de la reconstruction.

Mick Kitson nous livre un roman tendre et lumineux. Ses héroïnes sont touchantes et drôles, l'une blessée mais déterminée à se battre et à vivre, l'autre, petit troll facétieux protégé par son aînée, toujours prompte à rire et à balancer des jurons.

Une belle découverte.