Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Collectif des lecteurs masqués

Les lecteurs masqués œuvrent incognito...et viennent se greffer aux librairies en poste afin de vous apporter les critiques de leurs dernières lectures.

Ma course vers les paralympiques

1

Akata Éditions

6,99
Conseillé par (Libraire)
18 décembre 2023

Sensible et énergique !

Running girl nous raconte l'histoire d'une jeune lycéen amputée de sa jambre droite qui a pour objectif de participer aux jeux paralympique ! Une série de manga en 3 tomes qui nous sensibilise à l'handisport et qu'on prend plaisir à lire !

1

Delcourt

7,29
Conseillé par (Libraire)
18 décembre 2023

Énigmatique et gourmand !

Goro Akechi aime les enquêtes mystérieuses et la bonne gastronomie... enchantée ! Un duo détective/cuisinière qui nous régale de par leur dialogue et leur humour ! Des dessins sophistiqués accompagnent parfaitement le caractère de ce personnage et l'intrigue nous tient en haleine !

T.01 - Par l'ouest, vers les Indes

1

Glénat BD

16,95
Conseillé par (Libraire)
18 décembre 2023

LA nouvelle saga jeunesse à suivre !

Un univers riche qu'on prend plaisir à découvrir, des personnages inventifs, une intrigue intense, que demander de plus ?
Ana et son meilleur ami se retrouvent, malgré eux, sur le célèbre navire de Christophe Colomb ! Mais dans cet univers, la Terre est plate ! Ils se retrouvent dans ce qu'on appelle l'Entremonde. Ana est prête à tout pour retrouver son meilleur ami !
Un récit qui nous tient en haleine, des personnages féminins bien badass, tout pour faire plaisir aux jeunes lecteur·ices !

Conseillé par (Libraire)
18 décembre 2023

Tombée sous le charme de Minet !

Minet est un chaton qui a perdu sa maîtresse ! Il découvre, dans la forêt, une société animale qui ressemble fortement à celle des humains... Un dessin doux et tendre pour une intrigue réfléchie et bienveillante ! De chouettes aventures attendent notre chaton dans le tome 2 !

Conseillé par (Libraire)
19 janvier 2022

Ecrire sur la vieillesse est toujours un exercice difficile qui risque de plomber le moral du lecteur ….trop larmoyant, trop serein, ou dégoulinant de bons sentiments, à défaut de se souvenir du nom de l'auteur, chacun se rappellera bien, un jour ou l'autre, cette petite phrase assassine, repoussée au fond de la conscience: '' la veillesse est un naufrage''.
Mais, quand Stefano Benni s'empare du sujet, le lecteur se régale. De toutes les richesses raconte le quotidien d'un vieux professeur, de presque 70 ans, ''âge vénérable s'il n'est pas sordide'' surnommé par lui même ''Touffeblanche'. Il vit seul dans une maison des Appenins(...) où ne résonne que le bruit de ses propres pas(....) avec le gros chien noir Ombra. Il écrit. S Benni plante un décor sobre , de solitude acceptée, à la croisée des chemins entre l'ére de ''l' Arobase sacrée '' , et la ''paléo-machine à écrire, et dés les premières pages le lecteur amusé , crayon en main, note les trouvailles socio- linguistiques.Ainsi, S Benni donne à voir un cœur en automne, avec la discrète nostalgie du temps enfui, qui s'accroche à la poésie du jour, aux regrets, aux souvenirs, aux fantasmes, au désir d'amour d'un cœur fatigué, délicat qui hésiter à aimer une fois encore.....Lucide, émouvant, De toutes les richesses n'est pas une lamentation romantique sur l'inexorable fuite du temps, et la vulnérabilité toute proche, car le ton est juste. ''Touffeblanche'' est digne, sa tête s'emballe mais son corps déjà vieux se retient, et s'éloigne, pudique, élégant dans son renoncement à l'amour physique, mais bien présent à sa vie, telle qu'elle est, engagé vaillament sur le petit chemin qui lui reste à parcourir. Comme dans Saltatempo, le lecteur retrouve l'écriture jubilatoire de S. Benni. Une écriture insolente, percutante, pleine de fantaisie, d humour et de tendresse pour l'humaine condition et qui défroisse bien la mélancolie toute proche .

Beau livre un peu douloureux .Souvent très drôle