Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Marc F.

Albin Michel

19,90
par (Libraire)
2 juillet 2022

LA VIERGE APPARAIT SUR UNE ILE BRETONNE

L'île de Batz dans le Finistère, battue par les vents, à l'atmosphère mystérieuse, voit débarquer sœur Anne venant de Paris sur les conseils d'une autre sœur qui lui a dit que la Vierge Marie apparaitra en Bretagne. Mais elle apparaît à un jeune adolescent et cela va transformer l'île qui voit des foules venir sur le lieu et sœur Anne mécontente d'avoir raté ses apparitions. Roman attachant aux personnages bien particuliers et au lieu choisi pour sa nature presque vierge !

Dany Héricourt

Liana Levi

21,00
par (Libraire)
2 juillet 2022

L'AMOUR ET LE FUNAMBULE

Dans un petit village du sud de la France, un cirque repart mais laisse un homme qui est funambule, blessé qui ne peut les suivre ; c'est Graf, gitan qui reste donc avec sa roulotte sur la friche d'Ada qui fête ses 70 ans, a le malheur que sa petite fille est dans une secte. Ces deux êtres que tout oppose vont se rapprocher et s'aimer malgré la méfiance des autres villageois. Roman tendre et touchant.

par (Libraire)
20 juin 2022

Roman nostalgique de la Syrie

Sur le lac de barrage Al-Assad, en Syrie, Mahmoud rame sur une barque et plonge pour revoir son village englouti par les eaux et se remémorer sa vie. Sa femme, ses enfants, tous ses souvenirs remontent à la surface !
Roman tout en vers libre, très beau, et qui retrace aussi la vie de ce pays sous la férule d'Hafez El Assad puis de son fils Bachar, le cadet ophtalmologue qui prendra la succession du père à la tête de l'Etat comme son frère aîné est décédé.

par (Libraire)
20 juin 2022

La générosité napolitaine

Sept nouvelles, reliées par un café à Naples. Jacques, un Français, pose ses valises au-dessus de ce café suite à une déception amoureuse et y passe du temps comme caricaturiste. Il nous décrit les différents personnages, et l'on croise notamment Elena Ferrante ! Beaucoup de générosité s'y déploie, le style est vivant avec de l'humour !
Le livre se termine par une proposition, faire de ce roman un livre suspendu !

21,90
par (Libraire)
28 mai 2022

La danse classique et ses souffrances !

Deux sœurs, Dara et Marie, ont repris il y a 10 ans l'école de danse réputée d'une petite ville américaine, suite au décès de leur mère et de leur père dans un accident de circulation. Elles préparent le spectacle rituel de fin d'année, « Casse noisette », avec les meilleures élèves. Suite à un incendie et à une inondation, un entrepreneur, Derek, vient pour réparer et la machine se dérègle, avec des évènements tragiques et inquiétants !
Beau récit à suspense, avec de belles descriptions de la danse classique et de la déformation des corps.
Ambiance étrange et prenante jusqu'au bout.