Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Littérature et chocolat

http://litteratureetchocolat.wordpress.com/

Bibliophage et gourmande, je lis tout ce qui me tombe sous la main.
Ma vie littéraire est souvent marquée par des « périodes » : période Simone de Beauvoir, période Balzac, période Martin Suter, période Amélie Nothomb…
Lorsque je suis emballée par un auteur, je ne le lâche plus.

Dernier commentaire

3 mai 2013

Décallé et percutant... remarquable!

Oublions la polémique actuelle autour de l’industrie alimentaire et de l’élevage industrielle, des défenseurs du tout-végétal et des aficionados de la côte de boeuf. Jonathan safran Foer nous propose une vision complètement inédite de l’essai en littérature. Drôle, addictif, incroyablement original tant sur la forme que sur le fond, Faut-il manger les animaux? est un oasis dans le desert aride des essais, documentaires et autres récits qui fleurissent, tous sujets confondus, dans notre panorama littéraire ces dernières années.


L’auteur fait preuve d’une incroyable ingéniosité pour étayer ses propos[...]. Le style est percutant : Jonathan Safran Foer est un journaliste remarquable au talent littéraire indéniable. A tel point que Faut-il manger les animaux? se dévore comme un roman passionnant.

On tire également notre chapeau à Jonathan Safran Foer pour avoir su aborder un épineux sujet sans prosélytisme ni provocation. Il relate sa lente conversion à l’alimentation végétale – et ses retours successifs à ses tendances carnivores. Fort de deux années d’enquête, secondé par deux qui ont vérifié chacune des sources et des témoignages cités, l’auteur est allé à la rencontre de personnalités aussi incroyables qu’une végétarienne qui s’est lancé dans l’élevage de volaille, ou d’un végétalien dont le métier consiste à… construire des abattoirs. [...]

Dernier ajout à des listes