Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Marin D.

Joueuse
par (Libraire)
7 mars 2020

Bluff au pays des arnaqueurs

Autour des tables de poker clandestines se croisent les destins brisés de Zack, Baloo et Maxine. Si les premiers cumulent les combines pour gagner leur croute, la troisième se sert des cartes pour mettre au point sa vengeance. Philippon propose avec Joueuse un thriller pied au plancher, sans aucun temps mort, mené par une galerie de personnages haute en couleurs et terriblement attachante. C'est parfois drôle, souvent irrévérencieux, complètement irrésistible : un vent de fraicheur et d'originalité dans le roman policier, avec un traitement très fin et inattendu du féminisme qui transcende son récit.

BLUESMAN

Arino Raul

Sarbacane

18,00
par (Libraire)
7 mars 2020

Polar musical

Barry a rangé depuis longtemps sa guitare et sa carrière de bluesman, a refait sa vie avec sa femme et son emploi de chauffeur de bus. Mais la rencontre inopinée avec son ancien producteur va le forcer à replonger dans sa vie de musicien, bercée par les excès de toutes sortes et le désespoir ancrés dans les racines du blues.
Avec cet album chatoyant, qui reflète toutes les facettes de l'homme, Raul Arino réussi le pari de mêler polar, drame familial et musique. Bluffant !

Mauthausen, Prix du livre étranger 2020 - JDD - France Inter.

Prix du livre étranger 2020 - JDD - France Inter.

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
3 mars 2020

Littérature concentrationnaire

Déporté en 1943 au camp de Mauthausen, Iakovos Kambanellis retranscrit dans cet ouvrage les années passées dans l'enfer concentrationnaire et la période qui suit la libération. Kambanellis dit l'indicible, détaille l'enfer quotidien, les privations, la violence sourde et la folie qui font battre le coeur de la machine nazie avec une puissance et une précision qui n'ont rien à envier à un Primo Levi, un Imre Kertesz, un Jorge Semprun. Mais c'est surtout la narration vive, d'une humanité débordante, qui propulse ce témoignage au rang de classique. Un texte bouleversant, plus que jamais nécessaire.

Donbass
18,00
par (Libraire)
27 février 2020

Temps glacial en Ukraine

Dans une petite ville du Donbass, une région ukrainienne soumise aux assauts des séparatistes russes, un enfant est retrouvé assassiné. Le chef de la police, Henrik Kavadze, se lance dans l’enquête, qui plonge aussi bien dans les conflits actuels de la région que dans le passé des protagonistes, lors de la guerre en Afghanistan dans laquelle beaucoup de forces russes ont été mobilisées. L'ouvrage de Vitkine se lit donc comme un polar glacial avec pour toile de fond les évènements marquants de l'histoire de l'Europe de l'Est.

10 MINUTES ET 38 SECONDES DANS CE MONDE ETRANGE
par (Libraire)
27 février 2020

Une femme en Turquie

Une jeune femme, Leila, est retrouvée assassinée dans une rue d'Istanbul. Son esprit, quant à lui, subsiste une dizaine de minute après le meurtre, et se remémore les évènements marquants de sa vie, les tournants qui l'ont fait passer de sa famille très stricte à sa vie de prostituée.
Shafak, en plus de nous transporter dans les ruelles de la capitale turque, brosse dans ce roman des portraits de personnages marqués par la vie, d'une humanité et d'une humilité poignante. 10 minutes et 38 secondes est un roman percutant, parfois glaçant, souvent bouleversant, à la plume légère et pleine d'espoir.