Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Romain P.

Conseillé par (Libraire)
28 juin 2023

Gio est un gitan, parti sur les routes, des amis dans les mains, abîmé par la vie et réparé dans la nuit.
Gio est une âme pure de celle qui protège, de celle que le monde veut ronger par lâcheté et jalousie.
Dans la nuit de Gio, les lucioles disparaissent peu à peu, mais pour lui, les étoiles les remplaceront...

Une magnifique lecture qui promet un sourire mélancolique et des larmes rieuses.

Conseillé par (Libraire)
12 avril 2023

Nicolas Legendre met la lumière sur une part d'ombre, celle qui plane sur la région nourricière française : la Bretagne.
À partir d'une enquête courant sur plusieurs années (une vie ?), l'auteur expose et dissèque le corps meurtri du système agro-alimentaire breton.
L'attente en dit long sur la portée de ce livre... Puis les langues qui se délient lorsque les clients le saisissent font comprendre sa nécessité...
En espérant qu'à la misère du présent, la Bretagne passe à la richesse du possible.

Conseillé par (Libraire)
29 mars 2023

"Bonjour Romain, votre dossier nous est bien parvenu mais je peux déjà vous dire que votre situation financière ne vous permet pas de prétendre à ce T2."

Habiter un territoire touristique, y travailler, le vivre et le faire vivre, c'est le cas pour bon nombre de personnes. Mais comment se fait-il que la situation tende à expulser ces personnes de ces villes ?
Le collectif "Droit à la ville" basé à Douarnenez a vu son territoire se soumettre aux ordres de la politique touristique. C'est pour y répondre et comprendre comment cette évolution est parvenue, qu'ils ont analysé, interrogé, observé, afin de repenser et redonner sens au mot habiter.

"Bonjour Romain, merci pour votre dossier, il sera bientôt étudié mais je peux déjà vous assurer que le fait de travailler ici vous place dans de bonnes conditions pour prétendre à ce logement. À bientôt ! "

le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes

Gallimard

10,40
Conseillé par (Libraire)
28 février 2023

Livre au parcours semé d'embûches. Le genre qui fait croire au bon dieu. Ah non ! Plutôt qui nous fait dire "Quel bol". Celui qui en a manqué, c'est ce héros. Cassé à la naissance. Quand tu nais à Baker, ville minable du Midwest américain, celle que l'on voit aux infos, qui nous fait peur mais qui nous fascine, qui fait dire "Ah ben les Américains sont vraiment pas comme nous". Notre héros, John Kaltenbrunner, il est de ce territoire jonché de débris humains. Notre héros, enfin notre homme, il fait l'éponge mais un jour, à force, y aura plus de place, et à cette date John va se venger ...
Comme tout bon pavé dans la mare, ça éclabousse. On s'en prend plein la figure mais à la fin, on se dit que ça fait du bien, ça rafraîchit. Alors, du coup, le pavé on le reprend et on le passe à un ami. Le genre sérieux. Parce que finalement, John Kaltenbrunner, t'as du bol. Ton histoire, on se la raconte entre gens de confiance...

Conseillé par (Libraire)
20 février 2023

Par une audacieuse construction, Michael Christie transporte son lecteur dans une passionnante saga familiale de la cime aux racines.
Dans un futur que trop veulent voir loin, une île se fait temple forestier dans une planète agonisante. Plongeant dans la forêt d'êtres qui composent l'histoire familiale de Jacinda, guide dans ce lieu, on remonte le temps et le XXe siècle, au gré des personnages et des époques.
L'auteur charme par son style et son rythme et prend sa place dans la canopée de la littérature anglo-saxonne.