Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Angéline M.

22,50
par (Libraire)
15 juin 2021

l'été de tous les changements

Cet été 1969 sera décidément très particulier pour les membres de la famille Levin. Rien ne se passe comme les autres étés : Tiger le seul garçon de la fratrie a été mobilisé au Vietnam, Blair enceinte de jumeaux ne peut plus bouger et se pose 1001 questions au sujet de son mariage, Kirby la rebelle qui s'est fait arrêtée après avoir défilé avec Martin Luther King ne sait plus à quelle cause se destiner. Et enfin Jessie la benjamine qui se retrouve esseulée auprès de sa grand-mère membre éminente de la haute-société de l'Île et de sa mère qui noie son chagrin dans l'alcool et ne cesse de ressasser le passé familial.
Plus qu'un roman familial, plus qu'une saga, ce livre est le roman d'une époque : celle du premier alunissage, celle où les femmes ont commencé à dire et à être libres.

par (Libraire)
14 juin 2021

chronique d'un désastre annoncé

Edmund et Laura sont mariés et fous amoureux. Il parvient à la convaincre de déménager dans les montagnes du Montana pour y accomplir son rêve: devenir directeur d'un hôpital psychiatrique. Passionné et passionnant, Dr Ed devient vite la coqueluche des patients auprès de qui il obtient de fulgurants résultats et de l'administration qui voit en lui un élément prometteur capable de réformer le système de soins. Par dessus le marché, Il tombe sous le charme de Pénélope, une jeune et jolie patiente qui voit en lui la seule personne capable de l'aider et de l'aimer.
Au milieu de tous ses succès enivrants, il ne voit pas que Laura a elle aussi besoin de son regard et de ses attentions. Elle décide alors de donner des cours de dessin à ses patients pour se rapprocher de lui; l'obligeant ainsi à devoir choisir.
Un roman passionnant sur le mariage, ses compromis, ses petites et grandes trahisons.

Julia von Lucadou

Actes Sud

22,00
par (Libraire)
15 mai 2021

Aller plus haut

Riva Karnovsky fait partie des gens les plus privilégiés de cette société futuriste car elle saute du haut des gratte-ciels en Flysuit. Se rattrapant à la dernière seconde, elle est adulée pour ses performances pour lesquelles elle s'entraine depuis l'enfance. Un jour, Riva décide d'arrêter. Elle ne saute plus, ne mange plus, ne parle plus. Ses sponsors voyant leur prodige leur échapper décide d'embaucher la société Psysolutions et c'est la jeune Hitomi qui est chargée de cette mission. Si elle échoue, Riva et elle devront alors retourner dans les Périphéries, ces lieux où ne vivent que les marginaux de la société.
Dans ce roman dystopique claustrophobique, l'auteur nous tend le miroir d'une société transparente où la bienveillance pour la santé et le bonheur se transforme en prison.
Un premier roman très original et dérangeant.

Roman

Gallimard

23,00
par (Libraire)
15 mai 2021

Lark et Robin sont demi-sœurs. Aussi fusionnelles que différentes, elles grandissent à Montréal auprès d'une mère qui considère ces deux naissances comme des obstacles à son indépendance et sa liberté. C'est l'ainée, Lark qui nous raconte leur histoire, de l'adolescence à l'âge adulte, elles sont toutes Les deux attirées par l'art : quand Lark part à New-York pour assouvir sa passion du cinéma, Robin très doué pour le piano la rejoint mais les liens se distendent, accentués par le comportement étrange de Robin qui se renferme. Au fil des années et qui jalonnent leurs vies de femmes, les deux soeurs vont s'éloigner mais seront toujours là l'une pour l'autre car la force de leur lien est indéfectible.

Servi par une magnifique plume, ce livre est un petit bijou dont on savoure chaque page avec délectation.

22,90
par (Libraire)
15 mai 2021

Lorsque Ordan Yates rentre au séminaire dans les années 70, la prêtrise est considérée comme une noble vocation en Irlande pour toute famille respectable. Quiconque porte le col blanc se voit conférer un respect et une admiration par tous.

Quarante ans plus tard, le monde a changé et cette respectabilité s'est muée en haine. Ordan voit ses amis et collègues transformés en monstre par une société irlandaise qui refuse désormais le silence et les abus de cette Église toute-puissante.

A travers son histoire personnelle, ses engagements, ses manquements et ses tentations, Ordan, nous raconte toutes les mutations qu'a connu son pays ces quarante dernières années. Un énorme plaisir de lecture ce grand roman de John Boyne