Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Olivier B.

Service culturel, communication et événementiel de La Galerne.

Entrez dans la danse
par (Libraire)
27 juin 2019

Strasbourg, 1518. C’est une première femme qui se met à danser. Puis bientôt, des dizaines d’habitants. Et peu à peu, ils sont des milliers à entrer en transe, qui dansent, dansent, jusqu’à l’épuisement, voire jusqu’à la mort.
Jean Teulé évoque, d’après des faits réels, aussi bien avec humour cette mystérieuse épidémie, cette hystérie collective, qu’il dépeint la misère et la pauvreté de toute une population.

Sœurs
8,30
par (Libraire)
27 juin 2019

Un thriller très efficace

En 1993, le personnage fétiche de Bernard Minier, le jeune inspecteur Martin Servaz, vient d’intégrer la PJ. Deux sœurs vêtues de robes de communiantes sont retrouvées mortes : c’est sa première enquête. Vingt-cinq ans après, il est rattrapé par une nouvelle affaire semblable qui l’obsède : et si la première enquête s’était trompée de coupable ?
Un thriller très efficace.

Sentinelle de la pluie
8,20
par (Libraire)
27 juin 2019

C’est la conversation de la dernière chance entre un père et son fils. Alors qu’une crue majeure engloutit Paris en 2018, l’un et l’autre vont tenter une dernière fois de se rapprocher, eux qui n’ont jamais su se parler. Les circonstances vont mener toute la famille sur les chemins périlleux des secrets intimes et des émotions exacerbées.

Ma reine
par (Libraire)
27 juin 2019

Un conte initiatique et tendre

Shell décide de quitter la station-service de ses parents pour partir sur le plateau qui surplombe la vallée. L’enfant trouve dans cette fugue une délivrance, une liberté. Une fille, comme un souffle, apparaît devant lui. Avec elle, tout s’invente et l’impossible devient vrai.
Ce conte initiatique et tendre est une ode à la liberté, à l‘imaginaire et à la différence. Jean-Baptiste Andrea a reçu le Prix Fémina des lycéens
pour ce premier roman.

La petite danseuse de quatorze ans
par (Libraire)
27 juin 2019

Marie Van Goethem, danseuse à l’Opéra de Paris, fut le modèle de la célèbre sculpture de Degas, oeuvre qui fit scandale lors de sa présentation au Salon des Indépendants. Camille Laurens admire cette statue dans tous les musées où elle est exposée, et aborde dans ce roman la vie difficile de l’adolescente avec sa sensibilité d’artiste, sa précision de chercheuse passionnée et sa propre histoire, elle qui dansa aussi, enfant.