Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Olivier B.

Service culturel, communication et événementiel de La Galerne.

Prendre les loups pour des chiens
par (Libraire)
20 juin 2018

Après avoir purgé cinq ans pour un braquage commis avec son frère, Franck sort de prison. Il se retrouve dans un univers familial clos et étouffant où règnent la haine, le mensonge et le malheur. À la lisière d’une forêt angoissante, Franck est comme un animal acculé par des loups affamés. Un très bon roman d’Hervé Le Corre.

LA VENGEANCE DES MERES - VOLUME 02
par (Libraire)
20 juin 2018

Hiver 1876 : la cavalerie américaine attaque le camp de la tribu cheyenne de Little Wolf. Plusieurs femmes survivent : ces femmes blanches font le voeu de lutter contre l’armée américaine jusqu’au bout.
Ce roman, tiré de faits réels, est une formidable épopée à travers les grands espaces et la nature chers à l’auteur, un chant d’amour à la culture indienne et une ode au courage des femmes.
C’est aussi pour moi le souvenir d’une très belle rencontre à la librairie avec le passionnant Jim Fergus.

Le Havre, La demeure urbaine (1517-2017)

La demeure urbaine (1517-2017)

Lieux dits

30,00
par (Libraire)
27 octobre 2017

Un très bel ouvrage, fruit d’un long et patient travail de recherche qui apporte un éclairage indispensable sur les cinq siècles du Havre. Le texte de Claire Etienne-Steiner est complété par une sélection de photographies, dessins et plans formidable.

Les Temps sauvages

Ian Manook

Le Livre de Poche

8,30
par (Libraire)
20 juin 2016

Le commissaire Yeruldelgger enquête sur l’assassinat d’une prostituée dont le fils a disparu. Il explore avec ses équipiers la Mongolie, la Russie, la Chine et arrive finalement au Havre où six jeunes garçons sont retrouvés morts dans un container. Le lecteur est embarqué sur les terres lointaines que l’auteur décrit formidablement, et accompagne les personnages au caractère bien trempé à travers les intrigues tirées au cordeau.

Héloïse, ouille !
par (Libraire)
20 juin 2016

Il fallait la plume de Jean Teulé pour évoquer avec tant de verve les amours tumultueuses et passionnées de la belle Héloïse avec le théologien Pierre Abélard qui prend à tout point de vue en charge l’éducation de la jeune fille.
L’influent chanoine Fulbert mettra un terme à ces élucubrations jusqu’à ce que le célèbre philosophe devienne « chapon pour dîner de la Noël » (sic) et s’exile en ermite. Ce qui n’empêchera pas les deux héros du roman de poursuivre leur correspondance, dont Jean Teulé s’est inspiré pour ce récit croustillant.