Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Mathilde J.

Bruno Doucey

Emmanuelle Collas

19,00
Conseillé par (Libraire)
5 mars 2024

Coup de coeur

Non, ce n'est pas un roman sur le sport alors qu'on suit un boxeur champion du monde dans l'ex URSS et une marathonienne habitée par les montagnes népalaises.
Non, ce n'est pas un roman de reportage, bien qu'on suive une journaliste cachée à Kyiv pendant la guerre en Ukraine. Mais oui, c'est un roman sur la liberté. La liberté d'un pays, de faire ce que l'on veut de sa vie et de se battre pour ses convictions. C'est beau, on a l'impression de courir en montagne avec Mira et de boxer avec Vitali, deux personnages rassemblés par Melina en pleine guerre.

22,90
Conseillé par (Libraire)
3 août 2023

Coup de coeur de Mathilde

LE grand roman américain de cette rentrée littéraire. On y retrouve des personnages très touchants, auxquels on s'attache dès le début, des personnages que l'on aime voir évoluer au fil des années et des évènements qui constituent leur vie, des rencontres et des choix. C'est aussi un roman d'amour et d'amitié, celle dont on est sûr qu'elle ne se terminera jamais, celle où deux personnes ne peuvent pas se lâcher, où leur vie sont lié, peu importe les épreuves. Un grand roman qui se déguste, qu'on aime continuer, qu'on a un peu de mal à lâcher.

Dans ce livre, on va suivre Sam et Sadie, deux amis d'enfance qui se retrouvent un jour sur le quai d'une gare. Tous les deux animés par l'amour des jeux vidéos, ils vont se laisser prendre au rêve de créer leur jeux. C'est de cette union que va naitre Ichigo, le jeu qui sera à l'origine de tout.

19,00
Conseillé par (Libraire)
3 août 2023

Coup de coeur de Mathilde

Dans ce roman on suit Minga, jeune femme dont la mère disparait une nuit. Plus tard, elle découvre qu'elle s'était rendu rendue dans un camps de réfugiée en Ouganda, pour aider les populations sur place. Minga, décide alors d'y aller pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère.
Le camps de Bidibidi est un camps principalement de femmes. De femmes victimes de violences de guerres, de violence conjugales. Elles sont là pour se reconstruire, refaire leur vie après l'horreur de ce qu'elles ont vécue. C'est un roman lumineux et dur sur ce que vivent les femmes, sur leur non choix de vie, sur ce qu'on leur impose, sur ce qu'elles doivent faire pour survivre.
C'est un beau roman, bien écrit, qui bouleverse.

Conseillé par (Libraire)
4 mai 2023

Coup de cœur Mathilde

Quand elle arrive chez son oncle Roanne se demande ce qu'elle fait ici, coincée sur un rocher en plein milieu de l'océan. Mais très vite, elle se rend compte que quelque chose cloche, et se demande si son oncle est tout à faire "normal"... à raison !
Un très beau roman jeunesse plein d'aventures

12,90
Conseillé par (Libraire)
4 mai 2023

Coup de cœur Mathilde

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. C'est magnifique, c'est beau et tellement pur. L'histoire d'amour entre deux adolescents qui découvrent leurs sentiments l'un envers l'autre.

Les personnages sont attachants dès la première page, l'écriture est fluide, on se plonge dedans tout de suite.
Bref, un roman magnifique pour :
- Ceux qui veulent lire une belle histoire d'amour ;
- Ceux qui veulent lire un bon roman très bien écrit;
- Ceux qui ne savent pas quoi lire mais ne veulent pas se prendre la tête et se laisser emporter.

PS: j'ai terminé les derniers chapitres en pleurant toutes larmes de mon corps.