Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Elodie R.

par (Libraire)
25 avril 2022

La famille Langlois vit dans un château proche de Paris, tous ses membres gravitent autour du « monument national » : le père, un célèbre acteur français. Nous assistons peu à peu au délitement de cette famille au compte off-shore bien garni, où chacun semble cacher quelque chose. A travers une galerie de personnages cyniques et de mises en scènes grinçantes, Julia Deck livre une critique sociale contemporaine et féroce à la fois drôle et tragique.

par (Libraire)
8 avril 2022

Un délicieux album

Grandiose est un très grand ours bleu. Un jour sa nouvelle voisine l’invite à manger une omelette aux myrtilles, c’est l’occasion de cueillir des jonquilles pour les lui apporter ! Voilà un album très original et surprenant tant par son histoire que son rythme tout en rupture. L’autrice Charlotte Lemaire dessine des illustrations colorées et flamboyantes qui nous plongent dans son univers merveilleux et surréaliste.
Un gros coup de cœur à savourer dès 3 ans.

par (Libraire)
8 avril 2022

Tout commence lorsqu'un homme se rend dans un hôtel pour y mettre fin à sa vie.
Ce singulier texte, volontairement ampoulé nous mène délicieusement de digression en digression (l’auteur doit tenir quelques 200 pages) dans un style à la fois prosaïque et raffiné, quelquefois énigmatique, trivial mais bourré de références littéraires. Où s'arrêter pour faire une pause dans la lecture ? Personne ne le saura ! Mais le tout forme un bel exercice de style pour les amateurs de littérature décalée, expérimentale et très amusante. Sachez que l’histoire retombe sur ses pattes avec grâce, lors d’une une fin émouvante et inattendue. Une véritable expérience de lecture pour les amoureux de la langue.

Inga Vesper

La Martinière

22,90
par (Libraire)
8 avril 2022

Par une journée ensoleillée de l’année 1959 dans une banlieue riche de Santa Monica, Ruby passe de maison en maison pour s’occuper des tâches ménagères. Lorsqu’elle arrive chez Joyce, elle n’y trouve que les deux jeunes enfants et une mare de sang dans la cuisine. La ville de Sunnylake s’échauffe autour de la disparition de cette riche femme blanche et Ruby, une jeune femme noire, connait le danger de se trouver liée à ce genre d’affaire… La police, menée par un inspecteur tout juste arrivé en ville, piétine. Ruby pourrait être un personnage clé de cette affaire. L'autrice dépeint sans complaisance des personnages imparfaits au comportement imprégné du racisme et de la misogynie de l'époque. Une enquête prenante qui gratte sous le vernis d’une communauté d’apparence idyllique tandis que la révolte gronde dans le quartier noir.

Albin Michel

13,90
par (Libraire)
13 mars 2022

Ralentissons !

Tout va trop vite pour le jeune enfant qui regarde par la fenêtre les voitures grises prises dans la circulation du petit matin. Le texte retranscrit le point de vue de l’enfant qui dévoile la frénésie rythmant la vie quotidienne des adultes. L’album alterne les moments désagréables (s’habiller vite, marcher sans traîner) et les scènes de ce que l’enfant préférerait faire (des câlins, jouer). Face à ce quotidien sans répit, l’angoisse de l’enfant transparaît. Dans la voiture, son cœur « bat comme un tambour » jusqu’à ce qu’un événement inattendu fasse irruption, forçant tout la famille à oublier un rendez-vous et à se recentrer sur l’essentiel. En montrant la douceur d’un foyer et d’un repas partagé, l’album propose un final apaisant en forme de cocon aux couleurs chaudes qui contrastent avec la grisaille des premières pages. Ce livre au thème très actuel parlera aussi aux parents pressés !
Publié à l’origine dans la revue Page des libraires : https://www.pagedeslibraires.fr/livre/ralentir