Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Maud B.

TERRIBLE VERTU

Feldman Ellen

Le Cherche Midi

21,00
par (Libraire)
5 novembre 2019

La vie romancée de Margaret Sanger, militante anarchiste qui lutta pour la contraception, dont découlera la création du planning familial aux Etats-Unis.
Un tableau de la condition féminine entre le début et la moitié du XXe, femmes enfermées dans un rôle de femme au foyer et épuisées par des grossesses multiples. Le portrait d'une "passionaria" totalement dévouée à sa cause, à sa liberté, à ses désirs, au détriment de ses enfants. Egoïsme ou héroïsme ? Sûrement un peu des deux... En tout cas c'est intéressant.

LAUTREC
17,00
par (Libraire)
29 octobre 2019

Un portrait romancé du peintre Toulouse-Lautrec. Peintre de la belle époque, de Montmartre, des cabarets. Le portrait d'un homme fiévreux qui peint pour oublier sa difformité , sa solitude et sa misère sexuelle ; qui se noie dans l'alcool et les nuits parisiennes. C'est passionnant de pénétrer l'univers complexe de cet artiste.

PATRIMOINE INDUSTRIEL DE BOURGOGNE

Menager Philippe

Christine Bonneton

20,00
par (Libraire)
14 octobre 2019

La Bourgogne possède un patrimoine industriel très important et l'auteur nous permet ici d'en découvrir l'histoire, les différents sites et nous incite à aller les visiter. Très intéressant.
Et puis si vous voulez en savoir plus, l'auteur, Philippe Ménager, sera en dédicace à la librairie le samedi 30 novembre de 15h à 18h.

Boutiques de Tokyo, L'Art du dessin

L'Art du dessin

Elytis

par (Libraire)
14 octobre 2019

Un livre original pour tous les amoureux du Japon. L'auteur nous emmène dans le Tokyo populaire quartier par quartier au gré de ses petites rues et boutiques traditionnelles , retranscrites à l'aquarelle.
C'est vraiment très joli et nous fait découvrir un Tokyo authentique.

TRAIT POUR TRAIT

Ledoux Stephanie

Elytis

35,00
par (Libraire)
14 octobre 2019

Stéphanie Ledoux est peintre-voyageuse et son nouvel ouvrage vient de paraître. En passant par l'Océanie, l'Amérique du sud, l'Asie et l'Afrique, elle nous livre des portraits saisissants toutes les émotions de ses modèles.
C'est magnifique !