Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Inès Z.

par (Libraire)
21 mai 2022

Un roman émouvant et poétique !

Dans ce second roman, Olivia Ruiz confirme ses talents de conteuse,
Nous retrouvons Carmen, la cadette des sœurs Ruiz Monpean et certainement la plus effrontée des trois. L'histoire débute avec le décès de sa nièce chérie, Cali, ce qui la propulse dans ses souvenirs.
Son besoin d'émancipation à cette période la mènera bien loin des rues de Marseillette, parfois vers des obstacles et des drames qu'elle surmontera et dont elle sortira plus forte encore.
Avec le personnage de Carmen, on voyage, on pleure, on rit et surtout on vit ses joies et ses peines.
Carmen c'est une femme à la sensualité assumée et au tempérament de feu mais pleine de résilience face aux épreuves. A travers elle, c'est l'histoire de toute sa lignée de femmes fortes, libres et déterminées qui nous est contée.
Un roman lumineux et tragique à la fois qui célèbre ce qui nous relie à nous-même et aux autres.

Atsuhiro YOSHIDA

Philippe Picquier

19,00
par (Libraire)
21 mai 2022

Une ode à l'humanité !

Ce roman est un voyage au cœur de la capitale nippone lorsque celle-ci s'endort.
C'est l'histoire de rencontres entre des noctambules qui se racontent, se confient leurs envies et leurs secrets.
Par le biais de Matsui, le chauffeur de taxi, nous découvrons une multitude de personnages qui se succèdent de chapitre en chapitre, accompagnant tour à tour Mitsuki qui cherche des accessoires excentriques nécessaires aux tournages de films, une voleuse de nèfles, ou encore un détective qui se rend au cinéma à la séance de 1h50 du matin...
Protégés par la nuit et ce chauffeur qui accompagne chaque errance de manière discrète et sensible, les personnages se dévoilent, chacun a quelque chose à résoudre ou à trouver, chacun semble perdu au départ avant que le hasard et le destin ne s'en mêlent et permettent aux liens de se créer.
Tout comme le voyageur, le lecteur hésitera tout du long entre déambulations oniriques et réalité.

Ce roman telle une fable moderne saura nous happer par sa sérénité et sa délicatesse.

par (Libraire)
21 mai 2022

Un thriller au suspens haletant ainsi qu'une belle histoire originale, rythmée et délicieusement déjantée !

Cela fait exactement onze mois et six jours que Joan cherche son mari, Victor. Refusant d'admettre qu'il l'ait abandonnée ou pire qu'il soit mort, elle passe ses journées à le chercher. Ses explorations se concentrent dans l'Ontario canadien, petites villes entourées des forêts de la baie géorgienne.
Joan ne désespère pas et tente coûte que coûte de le retrouver, jusqu'au jour où elle croise le chemin d'une congrégation évangéliste et notamment d'un révérend itinérant dans lequel elle croit reconnaître les traits de son mari. Pourtant ce dernier affirme ne pas la connaître.
Peu de temps après, sa grand-mère décède mystérieusement attaquée par une meute de chiens ou de loups.
Quels sont les liens entre cette congrégation religieuse et la disparition de son mari ainsi que la mort de sa grand-mère ?
Aidée par Zeus, Joan, superbe personnage de battante, devra affronter ses peurs les plus profondes et puiser dans la sagesse et les connaissances ancestrales de sa tante Ajean pour dévoiler la vérité et retrouver son mari.

Avec beaucoup de maitrise, Chérie Dimaline propose un conte noir à la fois contemporain et atemporel. Ce roman ancré dans le réel fait appel à des touches de fantastique subtilement dosées en lien avec le folklore métis autour du mythe du rougarou, monstre légendaire proche du loup-garou.

Le Livre de poche

5,90
par (Libraire)
7 avril 2022

Un texte d'une élégance et d'une force inouïe !

Le Tour d'écrou est un chef d'œuvre s'ouvrant sur une scène héritée du romantisme : un récit d'apparitions fantomatiques au coin du feu mais c'est au plus profond de l'esprit de l'homme que nous plongeons. Nous suivons une jeune femme, dont le nom nous reste inconnu, qui devient la nouvelle gouvernante de Flora et Miles, deux jeunes enfants vivant seuls avec leur intendante, Miss Grose. Très vite, des événements étranges et troublants viennent perturber la vie au vieux Manoir. De souffles rauques dans la nuque aux frôlements inquiétants, notre jeune gouvernante sombre dans la terreur. Mais le doute subsiste : apparitions fantomatiques ou divagations d'un esprit dérangé ? Le lecteur se retrouve alors à devoir choisir entre accepter le fantastique ou plonger dans les méandres de l'esprit pervertis.
A couper le souffle !

roman

Le Livre de poche

7,40
par (Libraire)
7 avril 2022

Un classique à ne pas rater !

Ce roman est le récit de retrouvailles entre deux amis après une séparation de quarante-et-une années autour d'un repas puis d'un verre près du feu. Au fur et à mesure, les langues se délient et sont alors évoqués les souvenirs et les raisons de la séparation amicale. L'auteur, dont l'écriture est proche de l'univers de Zweig, nous offre un texte vibrant d'intensité. Ce huis-clos psychologique s'illustre par une longue conversation qui divague faisant monter la tension dramatique ; retirant progressivement les couches qui cachent la vérité, Sandor Maraï nous mène ainsi à la confrontation finale. Somptueux !