Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Inès Z.

23,00
par (Libraire)
13 janvier 2022

Un véritable chef-d’œuvre !

Nous suivons dans ce roman la quête désespérée d'un couple anonyme. La femme est à l'agonie mais souhaite à tout prix adopter un enfant avant que le cancer n'ait raison d'elle. Les voilà alors partis pour l'autre bout du monde, dans une région où la neige et l'obscurité sont omniprésentes.
A leur arrivée dans leur hôtel, le couple se retrouve confronté à une panoplie de personnages étranges et énigmatiques, une ancienne chanteuse, un guérisseur, un barman silencieux…
Ces personnages entreront et sortiront à la manière d'acteurs dans une pièce de théâtre, disparaissant derrière le rideau pour réapparaître plus tard jouant un rôle totalement différent.
Peter Cameron nous offre une œuvre puissante à l'écriture incisive qui dépeint merveilleusement le monde intérieur de ses personnages. Cameron nous décrit avec lenteur et force détails des scènes qui s’accumulent à la manière d'une mosaïque laissée délibérément incomplète, accentuant ainsi la profondeur émotionnelle de l'intrigue mais aussi ce sentiment d'irréel.

Une fable onirique qui lie amour, mort et la manière dont nous nous confrontons aux deux.

22,00
par (Libraire)
11 janvier 2022

Un roman plein d'humour, de sensibilité et d'empathie

Lorsque l'on rencontre Nora, celle-ci a l'impression que sa vie n'a plus aucun sens, qu'elle n'a plus aucune saveur. Alors, lorsqu'elle vit une journée plus déprimante que jamais c'est pour elle la goutte d'eau qui fait déborder le vase… Et la voilà qui passe à l'acte.
C'est ainsi que Nora se retrouve entre la vie et la mort, dans la bibliothèque de minuit. Ce lieu unique offre la chance de s'essayer à une autre vie, de changer ses choix et entrevoir toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Ce texte à lire plutôt comme un conte philosophique nous invite à envisager la théorie des multivers, soit la possibilité d'une infinité d'univers qui existeraient parallèlement.

Un roman empreint de sagesse, d'espoir et de chaleur.

Roman

Joëlle Losfeld

21,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Un récit sur l'identité, la mémoire et l'amour.

Nous suivons ici la jeune Winona Cole, orpheline de parents et de son peuple lakota.
Enfant, elle est recueillie par deux hommes avec qui elle forme un drôle de foyer certes, mais un foyer aimant et soudé face à l'adversité de l'après guerre de Sécession et des prémices du Ku Klux Klan.
Cette jeune femme maligne et courageuse, au sens de la justice aiguisé, nous transporte dans sa quête d'identité, la quête de ses racines et de sa place dans cette société où " l'Indien n'est rien". Un personnage féminin d'une grande force mais aussi d'une grande naïveté qui n'hésitera pas à se travestir en homme et enfourcher sa monture pour partir dans des aventures qui parfois la dépassent.
La plume de Sebastian Barry nous offre ici un roman riche, incisif et poétique, un western aux notes plus intimistes qu'épiques.

Un roman percutant !

par (Libraire)
26 août 2021

Un roman aux notes futuristes mais qui reflète la complexité des relations humaines.

L'histoire se passe aux États-Unis dans un futur indéfini, dans une société minée par de profondes divisions. Klara est une AA, une Amie Artificielle, une sorte de robot humanoïde créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Elle nous raconte le cheminement qui la mène de la vitrine d'un magasin, où elle se nourrit des nutriments du Soleil, à la famille de Josie.
Contrairement à ses semblables, Klara est curieuse et parvient à déchiffrer les nuances dans les émotions exprimées par les humains autour d'elle.
La voix de Klara est troublante et magnifique. Le paradoxe se trouve dans sa froideur mécanique et sa chaleur humaine. Elle est naïve car elle découvre à chaque instant le monde et lucide parce qu'elle sait le voir tel qu'il est.

L'auteur nous dévoile un roman frustrant, tendre et touchant, porté par la sagesse et le recul de ses personnages.

19,90
par (Libraire)
26 août 2021

Ce roman est sans conteste une réussite !

8 femmes sur le départ, depuis le port de Concarneau en partance pour une île inconnue de Tirnamban. Elles ont 6 mois pour retrouver leur "jeunesse". Elles viennent toutes de milieux différents et ont un point commun : elles ont été contactées par le docteur Faust, qui a su les appâter alors qu'elles faisaient un bilan négatif de leurs vies.

Sur ces 8 femmes, il y a une romancière journaliste, Sydney, venue suite à l'invitation du docteur Faust, non pour participer à cette cure mais observer, analyser et écrire. Elle sent le mystère s'épaissir aux fur et à mesure de ses rencontres.
L'auteure nous balade de légende en légende, entre rêve et réalité. Elle nous plonge dans ce qu'il y a de plus humain : le désir. Ce désir d'avoir, de savoir, d'être, de réussite et d'accomplissement.

Une lecture plaisante et grisante, alors sans hésiter partez pour ce voyage dans une Bretagne fantasmagorique.