Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Anne-Sophie B.

  • 1
  • 2

Éditions de l'Observatoire

17,00
24 septembre 2022

Une histoire poignante, un récit d'une grande sensibilité

Une ornithologue part sur l'île de Jersey, où en 1959, un scandale a défrayé la chronique, l'orphelinat de l'île était le lieu de maltraitance des pensionnaires. Elle mène une enquête, et recherche Lily. A force de ténacité, elle parviendra à briser l'omerta et à découvrir qui est Lily, dont son père, pensionnaire de l'orphelinat, n'a pour souvenir que le prénom.
La plume sensible et poétique de Maud SIMONNOT nous plonge dans la nature de l'île de Jersey et nous fait échapper à un livre trop lourd.

20 août 2022

Un livre touchant

Alors qu'elle entreprend une véritable enquête sur les membres du groupe terroriste d'extrême gauche Action Directe, Monica SABOLO se retrouve confrontée à sa propre histoire. Monica SABOLO nous livre alors un récit intime sur sa vie, son enfance, ses failles, ses blessures.
A travers les deux histoires, sont explorées en parallèle, les notions du pardon, de la rédemption et de la résilience.

Éditions Gallmeister

25,60
19 août 2022

Une histoire bouleversante à découvrir

Eté 1984. Autopsy Bliss, procureur de la petite ville de Breathed dans l'Ohio, tourmenté par les notions du bien et du mal, invite par voie de presse, le diable à se présenter chez lui.
Un jeune garçon, de couleur noire avec des yeux très verts, répond à l'invitation.
Avec ce jeune garçon arrive une vague de chaleur écrasante. D'étranges événements se produisent et échauffent les esprits...
Avec un talent confirmé par son second roman, Betty, Tiffany McDaniel, soulève les thématiques qui lui sont chères : la notion du bien et du mal, la manipulation, la violence, la différence, les préjugés raciaux, le deuil, la culpabilité et la rédemption.
Une vraie réussite !

Les Éditions du Sonneur

18,00
20 juillet 2022

un roman envoûtant

Espagne. Les années30. Les paysans du delta de l'Ebre sont à la merci de la marquise, propriétaire du domaine et de son fils Carlos. Toya, 12 ans, est une enfant libre et sauvage, vivant auprès de ses parents, au service du château. Son innocence sera rattrapée par la révolte qui gronde dans le pays et sa volonté de vengeance.
Ce roman envoûtant n'est pas sans rappeler, à certains égards, un autre roman envoûtant, Là où chantent les écrevisses.

20 juillet 2022

Un livre bouleversant

Et si la perte de son fils , Hamnet, avait inspiré Shakespeare ?
Voilà l'idée de Maggie O'Farrell, qui nous conduit au coeur de l'Angleterre du 16ème siècle, et dans l'intimité du dramaturge.

  • 1
  • 2