Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

dialogue d'écriture avec Eveline Mailhot, Denis Michelis et Brigitte Bouchard
Avec Eveline Mailhot , Denis Michelis
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Les écrivains partagent-ils le même regard sur la littérature de langue française des deux côtés de l’Atlantique. Ce français en partage forge-t-il des imaginaires communs ? Un dialogue littéraire entre Denis Michelis, Eveline Mailhot et leur éditrice québécoise Brigitte Bouchard (éditions Noir sur blanc).
Eveline Mailhot a grandi à Montréal où elle a étudié la philosophie puis travaillé en tant que rédactrice. Elle a écrit un recueil de nouvelles aux Allusifs, L’amour au cinéma. Son roman Deux jours de vertige met en scène une bande d'amis réunie le temps d’un week-end. Sara fait partie de ce groupe et apprend que son amant qui l’a quittée est aussi de la partie. C’est là, au cœur des émois de Sara, que se joue l’essentiel du roman.
Denis Michelis, journaliste, écrivain, traducteur, a écrit Le Bon fils et La chance que tu as.
Son dernier roman Etat d’ivresse brosse le portrait d’une femme brisée. Mère d’un adolescent et délaissée par son mari, elle s’abîme dans l’alcool, solitaire et emmurée dans le mensonge.
Brigitte Bouchard, éditrice, a fondé la maison d’édition Les Allusifs en 2001 et créé en 2013 la collection Notabilia au sein des éditions Noir sur Blanc.

Contributions de

Plus d'informations sur Denis Michelis