Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Événements à la librairie - Prochainement

La fille de l'ogre
Avec Catherine Bardon
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Réservez votre place assise pour assister à la rencontre ! inscription gratuite via ce lien

Après la saga "Les Déracinés", Catherine Bardon présente pour cette rentrée littéraire "La fille de l’ogre", un roman qui relate le destin bouleversant de Flor de Oro Trujillo, la fille d’un des plus sinistres dictateurs.
L’ogre, c’est ce père tyrannique, petit truand devenu militaire qui finit par prendre le pouvoir de la république dominicaine. Il entend contrôler la vie de sa fille, mariée à 17 ans à un homme mi gigolo, mi diplomate-espion. Marquée par l’emprise de ces deux hommes, de mariages en exils, de l’Allemagne nazie aux Etats-Unis, elle va tout faire pour se libérer de leur joug.
Spécialiste de la République dominicaine, Catherine Bardon s’est beaucoup documentée pour évoquer la vie de Flor de Oro dans ce formidable roman où fiction et réalité historique s’entremêlent.


Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Avis aux jeunes lecteurs !
Les inscriptions au Prix des Embouquineurs pour les enfants et jeunes des niveaux CP à la 3e débutent ce samedi 1er octobre à partir de 10h.
Les inscriptions se poursuivront pendant deux semaines. Le nombre de participants est limité aux 300 premiers inscrits.
Retrouvez tous les livres retenus par les libraires jeunesse participants dans notre dossier cliquez ici


Avec Stéphane Trois Carrés
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Entrée libre, sans réservation.

Professeur au département Images Mouvement de l’Ecole Supérieure d’art et design Le Havre/Rouen, Stéphane Trois-Carrés, artiste, vidéaste et réalisateur, vient signer la monographie qui lui est consacrée autour de son œuvre.
Après un travail de peinture autour des idées du chaos et de la conscience, il a réalisé plusieurs Œil de cyclone pour Canal+ et travaille actuellement sur des vidéos expérimentales autour de la question de l’espace et de la nature du regard.


Maman à moi
Avec Valérie Bonneton
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Réservez votre place assise pour assister à la rencontre ! inscription gratuite via ce lien

Valérie Bonneton est comédienne. Le grand public l’a découverte dans la série Fais pas ci, fais pas ça sur France TV, dans les films Les petits mouchoirs, Venise n’est pas en Italie ou encore Eugénie Grandet.
Mais avant la renaissance de Valérie, il y a eu les galères et les drames. Il fallait sa fantaisie pour que, dans ce premier texte, l’actrice laisse la parole à son chien Gaston, un bichon maltais qui a réellement partagé son chemin d’épreuves. "Maman à moi" est un roman inattendu, touchant et drôle.


L'inventeur / La passagère
Avec Amélie Fonlupt , Miguel Bonnefoy
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Réservez votre place assise pour assister à la rencontre ! inscription gratuite via ce lien

Nous inaugurons une nouvelle formule pour cette rencontre : nous avons demandé à Miguel Bonnefoy s'il acceptait de partager sa rencontre avec une primo-romancière ou un primo-romancier dont il a particulièrement apprécié le texte. Il a invité la journaliste et écrivaine Amélie Fonlupt qui seront donc tous deux nos invités ce soir.

Dans son nouveau roman "L’inventeur", Miguel Bonnefoy redonne vie à un professeur de mathématiques éclipsé par l’Histoire. Augustin Mouchot, petit homme malingre, découvre pourtant l’énergie solaire, se fait remarquer par Napoléon III et expose sa machine à l’Exposition universelle de Paris en 1878. Laissez-vous emporter par la belle écriture de Miguel Bonnefoy qui fait un beau roman de la passion d’Augustin, personnage… éclairé.
Nous évoquerons avec Amélie Fonlupt son roman "La passagère" qui raconte l’exil en France de Mamé, fuyant la pauvreté du Cap Vert, le destin de sa fille Reine et de sa petite-fille Léna, passionnée de piano. Un joli texte sur une lignée de femmes courageuses, vivant chacune à leur façon l’épreuve du déracinement.

Archives