Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Événements à la librairie - Prochainement

Promenade littéraire au fil de la Seine - jusqu'au 26 septembre
Ajouter à mon calendrier
Du au , La Galerne

François Guillotte expose les photos de sa série La Seine vagabonde jusqu’au 26 septembre à La Galerne. Des photos à retrouver dans le livre Promenade littéraire au fil de la Seine. Rencontre avec Sonia Anton et François Guillotte le 23 septembre à 18h !


annulé : lecture de Sukkwan Island à La Galerne et soirée Lumières Sauvages
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Lumières Sauvages, la soirée de lancement du festival Terres de Paroles 2020 est ANNULÉE
L’équipe du festival Terres de Paroles a le grand regret de vous annoncer l’annulation de la soirée de lancement du festival, LUMIÈRES SAUVAGES, le samedi 19 septembre au Havre, au regard de la situation sanitaire et par décision préfectorale.
Pour autant, le festival se déroulera du 2 au 22 octobre dans tout le département de la Seine-Maritime, sans changements pour le moment.
Les informations seront mises à jour quotidiennement sur le site internet et les réseaux sociaux afin de prévenir tout changement pouvant intervenir dans la programmation.
informations complètes sur


Carmen et Téo
Avec Olivier Duhamel , Delphine Grouès
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

réservation gratuite via ce lien
Politologue, Olivier Duhamel intervient à la télévision et à la radio. Après Chili ou la tentative, il a écrit des essais et le roman "Colette et Jacques".
Delphine Grouès est directrice de l’Institut des compétences et de l’innovation de Sciences Po. Elle a été directrice du campus Europe-Asie de Sciences Po au Havre et a écrit une thèse sur la protestation populaire chilienne.
Tous les deux sont auteurs du roman "Carmen et Téo" (éditions Stock).
Au Chili, après l’élection d’Allende et la ferveur de l’Unité populaire, vient le coup d’Etat du 11 septembre 1973 et avec lui la violence de la dictature. Carmen et Téo sont les héros de ce roman. Tout les oppose, mais la vie rime alors avec engagement, lutte, épreuves et exil. En ligne de mire, un ennemi, Pinochet, et un espoir, la liberté.


Promenade littéraire au fil de la Seine
Avec Sonia Anton
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

inscription gratuite via ce lien
Sonia Anton, chercheuse en géographie littéraire à l’Université du Havre et auteure de "Promenade littéraire au Havre", a choisi vingt lieux, autant d'auteurs et de textes pour nous inviter à une "Promenade littéraire au fil de la Seine" (éditions Terre en Vue). Elle a proposé au photographe François Guillotte d'illustrer les pages du livre de très belles photos en noir et blanc, exposées jusqu'au 26 septembre à La Galerne.
Plusieurs textes seront lus par la comédienne Claire Guillon et Louis Delattre, étudiant en lettres, pendant la rencontre afin de voyager sur la Seine du Havre à Paris.


Au soleil redouté
Avec Michel Bussi
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Attention : la signature débutera à 14h30. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour la signature.
Michel Bussi a écrit de nombreux ouvrages parmi lesquels N’oublier jamais, Un avion sans elle, Mourir sur Seine, On la trouvait plutôt jolie, Maman à tort, Tout ce qui est sur Terre doit périr.
Il vient signer Au soleil redouté (éditions Presses de la Cité).
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture. Au plus profond de la forêt, d’étranges statues veillent et une disparition transforme le séjour en jeu meurtrier. Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations.

Archives