Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Événements à la librairie - Prochainement

Les petits mystères d'Egypte
Avec Mary Gribouille
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

L’illustratrice Mary Gribouille vit au Havre. Elle a fait tous les dessins de la série "Les petits mystères d'Egypte" écrite par Pierre Gemme.
Elle signera les trois tomes : "La colère des dieux", "La momie maléfique" et le dernier titre paru, "Menace sur l’obélisque".
Cette série jeunesse présente les aventures d’une jeune héroïne, fille d’une célèbre magicienne, et de son chat (égyptien, cela va sans dire !).
Pour les enfants de 6 à 8 ans.


Monument national
Avec Julia Deck
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Pour assister à la rencontre : réservation via ce lien

Auteure des romans "Propriété privée", "Sigma", "Le Triangle d’hiver", "Viviane Elisabeth Fauville", Julia Deck vient présenter son nouveau livre "Monument national".
Au château, il y a le père, vieux lion du cinéma français et gloire nationale. Il y a la jeune épouse, ex-Miss Provence-Alpes-Côte d’Azur, entièrement dévouée à sa famille et à la paix dans le monde. Il y a les jumeaux, la demi-sœur. Quant à l’argent, il a été prudemment mis à l’abri sur des comptes offshore.
Au château, il y a aussi l’intendante, la nurse, le coach, la cuisinière, le jardinier, le chauffeur. Méfions-nous d'eux. Surtout si l’arrêt mondial du trafic aérien nous tient dangereusement éloignés de nos comptes offshore.


Sans Chichi
Avec Elsa Escaffre
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Pour assister à la rencontre réservation via ce lien

Auteure et plasticienne, Elsa Escaffre est diplômée du Master de création littéraire du Havre. Son premier roman vient de paraître chez Christian Bourgois éditeur.
"Sans Chichi" est un récit espiègle et tendre dans lequel la narratrice, gamine des années 1990, revisite ces jeunes années, elle qui pleure la disparition de son grand-père alors que la nation vient de perdre un ancien président.
Pendant cette rencontre, en présence des étudiants du Master de création littéraire, Elsa Escaffre lira des extraits de son texte.

Archives