Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Événements à la librairie - Archives

L’Ecole des soignantes
Avec Martin Winckler
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Médecin, romancier, essayiste vivant au Canada, Martin Winckler a écrit Le Chœur des femmes, En souvenir d’André, La Maladie de Sachs, Abraham et fils, Les Histoires de Frantz. Il vient présenter et signer à la Galerne son nouveau roman, L’Ecole des soignantes (éditions POL).
2039. Hannah Mitzvah quitte sa lucrative activité de codage informatique et émigre à Tourmens pour se former au soin. Là, on ne soigne pas comme ailleurs : dès 2022, un mouvement féministe transforme le CHU en école expérimentale et révolutionne l’apprentissage du soin.
A l’Ecole des soignantes, Hannah va apprendre que, pour pratiquer les gestes les plus sophistiqués, on doit d’abord apprendre à délivrer les plus simples : aider à se lever, se laver, se nourrir, panser, écouter les récits. Pourtant, des forces s’opposent à l’activité de cette école. Au bout de quatre années, Hannah entre en résidence au pôle Psycho, département dans lequel exerce
désormais Djinn Atwood, l’héroïne dont on avait fait la connaissance dans Le Choeur des femmes. Elle s’inquiète du
devenir de l’Ecole. Une course contre la montre s’engage pour sauver l’utopie de l’institution de santé.


Dernières nouvelles de la science
Avec Mathieu Vidard
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Chaque matin de la semaine, les auditeurs retrouvent Mathieu Vidard dans ses « éditos carrés » de la matinale de France Inter. Son précédent livre : Carnet scientifique.
Dans "Dernières nouvelles de la science" (éditions Grasset), Mathieu Vidard présente les "éditos carrés" 2017-2018 sous une forme inédite, entièrement retravaillée et enrichie, des chroniques d’où jaillissent son talent de conteur d’histoires et de passeur de sciences. De l’astrophysique à la linguistique, il nous rend familière une science moderne devenue infiniment plurielle.


Venise à double tour
Avec Jean-Paul Kauffmann
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Journaliste et écrivain, auteur de L’Arche des Kerguelen, La Chambre noire de Longwood, La lutte avec l’Ange et Outre-terre, Jean-Paul Kauffmann nous propose un voyage charmant dans "Venise à double tour" (éditions des Équateurs).
Cette Venise-là cache derrière des portes solidement cadenassées un monde impénétrable, des trésors, des chefs-d’œuvre. Ce récit, conduit à la manière d’une enquête policière, raconte les embûches pour se faire ouvrir ces édifices et distille le bonheur de voir et la jubilation dispensée par la ville qui exalte les cinq sens.


La Mort selon Turner
Avec Tim Willocks
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Le premier roman de ce romancier britannique, Bad City Blues, a été adapté à l’écran par Dennis Hopper. Après les polars Green River et Les Rois écarlates, il écrit les romans historiques La Religion et Les Douze Enfants de Paris. Producteur et scénariste, il a travaillé avec Michael Mann et Steven Spielberg.
A l'occasion de son passage en France, Tim Willocks s'arrête au Havre, à La Galerne pour présenter et signer La Mort selon Turner (éditions Sonatine).
L’Afrique du Sud est gangrenée par la corruption. Mais Turner, flic noir de la Criminelle, est resté intègre. Lors d’une enquête dans la province du Cap-Nord, sur les terres de Margot Le Roux, riche propriétaire de mines, il refuse tout pot-de-vin et va jusqu’au bout. Mais tenir tête à cette femme puissante n’est pas sans conséquences. Désert, chaleur, poussière : ambiance étouffante, violente et saisissante assurée.


pour les tout-petits
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Delphine et Laëtitia proposent le samedi 30 mars à 11h et 11h30 une découverte du livre et de la lecture pour les tout-petits de 0 à 3 ans, dans la limite des places disponibles.
Inscription auprès des libraires Jeunesse.