Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Se vouloir du bien et se faire du mal, philosophie de la dispute
EAN13
9782080289766
ISBN
978-2-08-028976-6
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Essais (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 13 x 1,8 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se vouloir du bien et se faire du mal

philosophie de la dispute

De

Flammarion

Essais

Offres

Autre version disponible

L'humanité a déployé assez d'intelligence pour mettre au point des machines qui explorent Mars, mais pas pour comprendre pourquoi et comment un bouchon mal vissé peut devenir un sujet de discorde. Explorant la dispute sous toutes ses coutures, ce livre résolument optimiste peut se résumer ainsi : "aucune souffrance n'est indispensable, aucune souffrance n'est gratuite". Une magistrale remise en perspective de nos errements, de nos insuffisances et de nos idéaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le philosophe Maxime Rovere, spécialiste de Spinoza et précédemment auteur de "Que faire des cons ?", était l'invité de La Galerne pour présenter son nouveau livre, " "Se vouloir du bien et se faire du mal – philosophie de la dispute" (Flammarion).

© agence Edith/La Galerne

Se vouloir du bien et se faire du mal – philosophie de la dispute
Avec Maxime Rovère
Le , La Galerne

Réservez votre place assise pour assister à la rencontre ! inscription gratuite via ce lien

Agrégé et docteur en philosophie, Maxime Rovere a consacré plusieurs livres à la philosophie de Spinoza et publié des ouvrages sur ses propres recherches en éthique. Il est notamment l’auteur de "Que faire des cons ?", "L’école de la vie", "Le clan Spinoza".
Avec "Se vouloir du bien et se faire du mal – philosophie de la dispute", Maxime Rovere construit un livre de philosophie existentielle qui mêle analyse, récits de vie et sagesse. Et finit par donner toute sa place à une question centrale et pourtant trop souvent ignorée ou négligée : comment se changer soi-même ? Clé de toute vie éthique.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maxime Rovère