Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

EAN13
9782312051499
ISBN
978-2-312-05149-9
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
316
Dimensions
23 x 15 x 1,9 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi l'ai-je cru ?

Roman

De

Les éditions du Net

Offres

Autre version disponible

Résumé :
Paris, vendredi 13 novembre 2015. Quatre adolescentes issues de milieux sociaux différents, scolarisées dans la même classe de terminale, assistent au concert d’un groupe de hard rock. Ce soir-là, au bataclan, le malheur va s’abattre sur les personnes présentes dans cette salle. Les quatre amies n’y échapperont pas et leur amitié n’y résiste pas. L’une d’elles, Malika, certainement plus fragile que les autres, va tomber entre les griffes de Samy, un jeune garçon radicalisé. Ce dernier est en recherche d’une proie facile devant lui permettre de faire ses preuves au sein de la cellule terroriste à laquelle il appartient.
Par amour au début, par idéologie ensuite, la jeune fille acceptera de couper les ponts aussi bien avec sa famille qu’avec ses amies. Elle va suivre ce nouveau compagnon dans un périple qui va les conduire de Paris à un camp militaire de Daesh en Syrie. La jeune fille va devoir y affronter des évènements auxquels elle n’était pas du tout préparée. Une fois rompus à l’art de la guerre, plutôt que d’aller combattre en première ligne, Il leur est demandé de rentrer au pays. Le championnat d’Europe de football organisé en France doit leur permettre de mourir en martyr. Tout ne va pas se passer comme prévu.
Auteur(s) :
Patrick Perrin est né à Tarascon en 1960. Ayant décidé de coucher sur feuilles blanches les histoires qui lui viennent en tête au gré de ses journées de jeune retraité, après un roman policier, l’auteur s’est lancé cette fois-ci dans l’écriture d’un roman contemporain ayant pour point de départ les attentats de novembre 2015 à Paris et pour trame l'endoctrinement qui conduit de façon insidieuse à la destruction inéluctable de la personne humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...