Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

La chance de leur vie
Avec Agnès Desarthe
Le , La Galerne

Romancière, Agnès Desarthe a écrit "Un secret sans importance", "Dans la nuit brune", "Une partie de chasse" et "Ce cœur changeant".
Elle situe l'action de son nouveau roman, "La chance de leur vie" (éditions de l’Olivier) alors que l’Amérique s’apprête à élire Donald Trump et que des attentats meurtriers ont lieu à Paris. Hector, Sylvie et leur fils Lester s’envolent pour une nouvelle vie aux Etats-Unis. Dans cet admirable roman où la France est vue à distance, Agnès Desarthe démontre combien chacun demeure étranger à sa vraie nature jusqu’à ce que la vie se charge de lui en révéler le sens.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements - Archives

Helena
Avec Jérémy Fel
Le , La Galerne

Né à Rouen, Jérémy Fel a suivi des études de lettres et de philosophie au Havre. Ancien libraire et scénariste de courts-métrages, "Les Loups à leur porte", son premier roman, doit être adapté au cinéma. Il vient présenter et signer son nouveau livre, "Helena" (éditions Rivages).
Kansas, un été plus chaud qu’à l’ordinaire. Trois personnages se retrouvent piégés à leur manière vont tout tenter pour échapper à un engrenage infernal. Et puis, il y a Helena… Jérémy Fel aborde un drame familial et les mécanismes de la violence dans une grande fresque aux allures de thriller psychologique.


En nous beaucoup d’hommes respirent
Avec Marie-Aude Murail
Le , La Galerne

Marie-Aude Murail a écrit une centaine de textes pour la jeunesse et les jeunes lecteurs, publiés par l’Ecole des Loisirs et Bayard. Son roman "Oh, boy !" a été adapté à la scène et à l’écran. Elle vient présenter et signer "En nous beaucoup d’hommes respirent" (éditions L’Iconoclaste).
Des albums photos, des menus de mariage, des documents administratifs, des lettres et journaux intimes : voilà le trésor que Marie-Aude découvre en vidant la maison de ses parents. Il y a des maisons, des mariages, des naissances et des deuils, les nouvelles qu'on se donne et les secrets qui s'installent. En somme, l'histoire de toute famille. Mais plus encore, celle de chaque famille française, de la Grande Guerre aux années 2000.
Ce livre est le grand roman d’une famille française sur trois générations. C’est aussi l’occasion pour l’auteure de comprendre d’où vient sa création.


Calamity Jane
Avec François Roca
Le , La Galerne

Artiste peintre et illustrateur, François Roca a dessiné les albums Jeunesse "Solinké du grand fleuve", "Jeanne et le Mokélé", "La Fille du Samouraï", "Rose et l’automate de l’Opéra". Avec "Calamity Jane" (éditions Albin Michel Jeunesse), François Roca donne vie à une légende dans un album grandiose. Figure emblématique du Far West, Calamity Jane, forte, téméraire, était aussi une mère, à sa manière. Associés à des extraits des lettres, les somptueux tableaux à l’huile de François Roca nous entraînent dans l’aventure et les grands espaces.

Événements hors les murs

Archives
Aucun événement hors les murs de prévu