Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

Dans l'épaisseur de la chair
Avec Jean-Marie Blas de Roblès
Le , La Galerne

Jean-Marie Blas de Roblès a écrit "Là où les tigres sont chez eux" (Prix Médicis 2008) et "L’île du Point Némo". Il vient présenter son nouveau roman, "Dans l’épaisseur de la chair". Pour ce très bel hommage au père, Jean-Marie Blas de Roblès, tout en retenue, avec humilité et admiration, nous entraîne sur l’autre rive de la Méditerranée en Algérie à la rencontre de sa famille pied-noir d’origine espagnole. "Dans l’épaisseur de la chair" est remarquable.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements - Archives

Nos vies
Avec Marie-Hélène Lafon
Le , La Galerne

Marie-Hélène Lafon a écrit "Le Soir du chien", "Les Derniers Indiens", "L’Annonce" (adapté pour la télévision), "Les Pays", "Joseph" et "Histoires". Sa nouvelle "Gordana" a donné naissance à ce roman, "Nos vies".
A Paris, une femme que l’on devine solitaire, regarde et imagine. Gordana, la caissière. L’homme encore jeune qui s’obstine à venir chaque vendredi matin. Silencieusement, elle dévide l’écheveau de ces vies ordinaires. Et remonte le fil de sa propre histoire.

  • Nos vies
    Nos vies
    Marie-Hélène Lafon
    Buchet-Chastel
    15,00

Les P'tites Poules et la famille malpoulie
Avec Christian Heinrich , Christian Jolibois
Le , La Galerne

Christian Heinrich et Christian Jolibois, les papas des P’tites Poules, sont de retour à La Galerne à l'occasion de la parution du nouvel album de la série, "Les P'tites Poules et la famille malpoulie" !
Une nuit, les habitants du poulailler sont tirés de leur sommeil par des bruits inquiétants en provenance du grenier. « Des voleurs de poules ! » s’écrient les enfants terrifiés. Carmélito et sa sœur Carmen décident d’affronter les intrus. Les P’tites Poules vont découvrir ce que c’est que d’avoir des voisins pénibles…


On la trouvait plutôt jolie
Avec Michel Bussi
Le , La Galerne

Michel Bussi vient présenter et signer son nouveau roman, "On la trouvait plutôt jolie". Il plante le décor de ce suspense entre le désert sahélien et la jungle urbaine marseillaise.
Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Elle raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ?
François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages.
Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime.

Événements hors les murs

Archives
Aucun événement hors les murs de prévu