Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , La Galerne

Quels seront nos invités à la rentrée ?
À partir de septembre, les autrices et auteurs viendront de nouveau à la librairie parler de leur livre.
Nous vous proposons de découvrir le programme de la Galerne pour la rentrée prochaine. Et nous vous prions de bien vouloir excuser les quelques petits soucis techniques pendant la diffusion en direct.
cliquez ici pour voir la vidéo

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

le duo Swing Guitars
Le , La Galerne

Louis Pineau , jeune guitariste très talentueux, a choisi de s’exprimer dans le style initié par Django Reinhardt, ce style si particulier, nommé « jazz manouche » après la disparition du maître.
Ce style trouve ses origines dans le Paris des années 30, propice au brassage des nombreux musiciens en quête d’engagements. Parmi eux, Django, du haut de ses 15 ans, captivait déjà son auditoire… C’est en écoutant un disque de Louis Armstrong quelques années plus tard que sa carrière prit un tournant décisif en évoluant vers le jazz.
A la Galerne à 17h, venez écouter à la guitare Louis Pineau et Pierre Touquet.
Ce concert sera suivi d’une présentation du festival Dixie Days qui aura lieu cette année les 17, 18 et 19 septembre.


Canoës
Avec Maylis de Kerangal
Le , La Galerne

Les modalités pour assister aux rencontres de la rentrée seront précisées ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures à respecter.
Maylis de Kerangal a conçu "Canoës", paru aux éditions Verticales, comme un roman en pièces détachées, avec une nouvelle centrale et autour, tels des satellites, sept récits sur la voix. Ce sont des voix de femmes, de tout âge, solitaires, rêveuses, volubiles, hantées ou marginales qui racontent leur vie, leurs envies, leurs fêlures, leurs silences.
Maylis de Kerangal a grandi au Havre, elle a écrit les romans "Corniche Kennedy", "Naissance d’un pont", "Réparer les vivants", "Un monde à portée de main", "Ni fleurs ni couronnes", "Tangente vers l’Est" et "À ce stade de la nuit".


Marie-Blanche, au fil de la vie
Avec Jim Fergus
Le , La Galerne

Né à Chicago, Jim Fergus vit désormais dans le Colorado. Journaliste et auteur américain, il a beaucoup écrit sur la nature. Écrivain des grands espaces, de la plaine du Mississippi aux hauts plateaux du Colorado, il découvre à ses 16 ans la culture cheyenne lors d’un voyage dans le Midwest. Plus tard, il est parti seul avec ses chiens pendant plusieurs mois, sur les pistes des Cheyennes. Il est l'auteur des romans "Mille femmes blanches", "La vengeance des mères", "Les Amazones", de "Mon Amérique" et de "La Fille sauvage".
Jim Fergus a totalement repris l'écriture de son roman le plus intime, "Marie-Blanche", pour en proposer une nouvelle version, publiée en France en exclusivité mondiale.
"Marie-Blanche, au fil de la vie" (éditions Le Cherche Midi) est une grande fresque familiale à travers un siècle et trois continents, Marie-Blanche évoque le destin singulier et tragique d’une mère, tyrannique, froide et perverse, et de sa fille, broyée par sa mère. Jim Fergus, qui s’inspire de son histoire personnelle, reconstitue avec talent le journal intime d’une jeune femme anéantie.

Événements passés

Archives

présentation du programme sur Facebook et YouTube
Le , La Galerne

Jeudi 8 juillet à 18h30, nous vous invitions à nous rejoindre sur notre page Facebook ou notre chaîne YouTube pour la présentation en direct du programme de la Galerne à la rentrée, avec les interventions de quelques auteurs et partenaires.
Notez bien ce rendez-vous dès maintenant !!


Noir d'Espagne
Avec Philippe Huet
Le , La Galerne

Signature organisée sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires et dans le respect des règles en vigueur. Pour cette dédicace, l'entrée dans la librairie se fera par la rue Édouard Larue.
Nous aurons le plaisir de retrouver Philippe Huet pour cette signature de 16h à 18h.
Le romancier et journaliste Philippe Huet situe son nouveau roman "Noir d'Espagne" en 1936 au Havre où, après l'assassinat de son père, le jeune docker havrais Marcel Bailleul décide d'aller combattre aux côtés des Républicains espagnols.
A travers ce livre, Philippe Huet poursuit sa radiographie de la société havraise, de la classe populaire à la grande bourgeoisie, qu'il avait entamé dans "Les Quais de la colère", "Les émeutiers" et Le feu aux poudres".
En parallèle à "Noir d'Espagne", le premier roman de Philippe Huet, "Quai de l'Oubli", est réédité en poche.


De cendres et de larmes
Avec Sophie Loubière
Le , La Galerne

Rencontre diffusée en direct et en simultané sur Facebook et YouTube.
Romancière et journaliste, Sophie Loubière sera notre invitée pour évoquer son nouveau roman "De cendres et de larmes", mais aussi l'ensemble de son travail. Sophie Loubière a reçu le Prix Landerneau 2020 pour son roman policier "Cinq Cartes brûlées".
Dans son nouveau polar "De cendres et de larmes", Sophie Loubière plonge le lecteur au cœur d'un huis clos auprès d'une famille ordinaire qui connaît peu à peu une descente aux enfers. Quelque chose menace cette famille. Une menace dont personne ne mesure encore l’ampleur.