Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

À venir

Tous les événements

Manifesto
Avec Léonor de Récondo
Le , La Galerne

Violoniste baroque et romancière, Léonor de Récondo a écrit Rêves oubliés, Pietra viva, Amours et Point Cardinal.
Elle vient à La Galerne présenter et signer son nouveau livre, Manifesto (Sabine Wespieser éditeur).
La vie et la mort s’entrelacent au cœur de ce Manifesto pour un père bientôt disparu. Deux narrations, celle de Léonor et celle de Félix, transfigurent une nuit de chagrin en un somptueux éloge de la force créatrice comme refuge à la violence du monde. Un livre formidable et bouleversant sur la famille, l’amour, les deuils passés et à venir, la beauté.

  • Manifesto
    Manifesto
    Léonor de Récondo
    Sabine Wespieser Éditeur
    18,00

pour les tout-petits
Le , La Galerne

Delphine et Laëtitia proposent le samedi 30 mars à 11h et 11h30 une découverte du livre et de la lecture pour les tout-petits de 0 à 3 ans, dans la limite des places disponibles.
Inscription auprès des libraires Jeunesse.


    La Mort selon Turner
    Avec Tim Willocks
    Le , La Galerne

    Le premier roman de ce romancier britannique, Bad City Blues, a été adapté à l’écran par Dennis Hopper. Après les polars Green River et Les Rois écarlates, il écrit les romans historiques La Religion et Les Douze Enfants de Paris. Producteur et scénariste, il a travaillé avec Michael Mann et Steven Spielberg.
    A l'occasion de son passage en France, Tim Willocks s'arrête au Havre, à La Galerne pour présenter et signer La Mort selon Turner (éditions Sonatine).
    L’Afrique du Sud est gangrenée par la corruption. Mais Turner, flic noir de la Criminelle, est resté intègre. Lors d’une enquête dans la province du Cap-Nord, sur les terres de Margot Le Roux, riche propriétaire de mines, il refuse tout pot-de-vin et va jusqu’au bout. Mais tenir tête à cette femme puissante n’est pas sans conséquences. Désert, chaleur, poussière : ambiance étouffante, violente et saisissante assurée.

    Événements passés

    Archives

    La Princesse aux mille et une perles
    Avec Bertrand Dubois , Ghislaine Roman
    Le , La Galerne

    A l'occasion de leur passage au Havre, l'illustrateur Bertrand Dubois et l'auteure Ghislaine Roman viendront à La Galerne le matin du samedi 23 mars. A 10h30, Ghislaine Roman lira des extraits de "La Princesse aux mille et une perles"
    (éditions de La Martinière), et à 11h, Bertrand Dubois et Ghislaine Roman signeront les albums.
    Dans un royaume oublié d’un continent désormais perdu, Khouniley, une princesse orpheline, apprend le jour de ses sept ans, qu’elle deviendra reine lorsqu’elle aura accompli le rite des perles… A partir de 6 ans.


    Les années de cendre
    Avec Philippe Huet
    Le , La Galerne

    Journaliste et écrivain, Philippe Huet a écrit Les quais de la colère, Les émeutiers, Le feu aux poudres, Les égarés de la plage ou encore L’ivresse des falaises. Dans Une année de cendres (éditions Rivages), revoilà Gus Masurier dans ses œuvres. Et aux prises avec un sacré colis : un cadavre nanti d’un bon paquet de billets de banque. En 1976 au Havre, les parrains locaux ont vieilli et sont en passe de se faire doubler par le gang des Libanais. Pas de doute, ça se corse. Pour le grand plaisir des lecteurs.


    dans le cadre de la Semaine de la langue française
    Le , La Galerne

    Le mercredi 20 mars, venez vous amuser avec nous ! et inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la grande dictée des éditions Le Robert. Nous vous invitons à faire cette dictée conçue par le spécialiste de la langue française Jean-Pierre Colignon à l'occasion de la Semaine de la langue française. Deux dictées sont prévues : une pour les juniors (celle-ci aura lieu à 16h) et une pour les adultes (programmée à 18h). Inscription en téléphonant à la librairie au 02 35 43 22 52, dans la limite des places disponibles.

      Hors les murs

      À venir

      Tous les événements

      Avec Michel Le Bris
      Le , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

      En 1933, trois jour avant qu’Hitler n’accède aux pleins pouvoirs, le public américain voit paraître le film le plus fou pour lequel il faudra inventer des techniques nouvelles d’animation. King Kong, ce gorille gigantesque, « concentré de toutes nos peurs » dressé au sommet de l’Empire State Building, figure « toute la démesure du monde ».
      Dans Kong, édité en 2017, Michel Le Bris relate la genèse du film et l’histoire épique et fascinante de ses réalisateurs, Merian Cooper, virtuose de la caméra et Ernest Shoedsack, héros de l’aviation. Ces deux Américains hantés par la guerre de 14 veulent ramener des confins du monde des images inouïes. D'une Abyssinie inconnue aux altitudes enneigées de l'Iran, pour finir par la pire des jungles, Hollywood, Schoedsack et Cooper n’ont de cesse de tenter de dire la guerre. Ils parient d’abord sur le réalisme le plus exigeant, cherchant les lieux les plus sauvages. On les acclame ! Mais plutôt qu’à des documentaires, leurs réalisations sont vues comme de véritables films d’aventure.
      Romancier et fondateur du festival "Etonnants voyageurs", Michel Le Bris est fasciné par ces explorateurs américains intrépides des années 1920, qui partirent, caméra à la main, à la conquête du monde.
      Entrée libre
      En présence de la librairie la Galerne.

      • Kong
        Kong
        Michel Le Bris
        Grasset
        24,90
      • KONG
        Kong
        Le Bris Michel
        Points
        9,90

      Événements passés

      Archives

      Avec Eddy Simon
      Du au , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

      La bibliothèque Oscar Niemeyer organise son premier Week-end à buller les 23 et 24 mars 2019 : deux jours consacrés à la bande dessinée !
      Eddy Simon, scénariste de bandes dessinées havrais, est l'invité pour une carte blanche consacrée à sa création dans le 9e art. L’auteur sera accompagné de plusieurs de ses dessinateurs pour faire voyager petits et grands dans les cases et les bulles de leurs albums : Marie Avril, Aurélie Guarino, Jak Lemonnier, Joël Alessandra. Découvrez tout le programme sur http://lireauhavre.fr/fr/evenement/week-end-buller-avec-eddy-simon
      La Galerne exposera quelques planches des albums d'Eddy Simon sur le mur du Café de La Galerne du mercredi 6 au samedi 30 mars.


      Les littératures des voyages
      Du au , Magic Mirrors Le Havre

      Le festival littéraire Le Goût des autres aura lieu du 17 au 20 janvier 2019 au Magic Mirrors – Quai des Antilles, au Havre.
      Le thème retenu cette année est "Les littératures des voyages".

      Quand la littérature prend le large !
      Synonyme d’aventures, de découvertes ou encore d’opportunités pour ouvrir les yeux sur le monde, la littérature des voyages est incontournable dans le paysage des écritures françaises et internationales. Pendant quatre jours, quatre soirées et une grande nuit, la littérature monte sur scène, portée par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, à travers des performances, des lectures musicales et des concerts littéraires.
      parmi les invités William FINNEGAN, Nicolas FARGUES, Laurent GAUDÉ, Josée KAMOUN, Maylis de KERANGAL, Yamen MANAI, Agnès MAUPRÉ, Emmanuel NOBLET, Véronique OLMI, Leonardo PADURA, Olivier POIVRE d’ARVOR, Catherine POULAIN, Danièle SALLENAVE, SINGEON, Rubin STEINER, Sylvain TESSON.

      toutes les informations et le programme complet sur https://legoutdesautres.lehavre.fr/


        Avec Riff Reb's
        Le , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

        La Bibliothèque Oscar Niemeyer propose une exposition et une rencontre à l'occasion des commémorations du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre.
        Vendredi 9 novembre à 18h : rencontre avec le dessinateur Riff Reb's, qui a participé à la BD collective "Traces de la Grande Guerre, ce qu'il en reste".
        du 6 au 30 novembre : exposition Riff Reb’s : Traces de Guerre
        Que reste-t-il aujourd'hui de la Grande Guerre ? Quelles traces a-t-elle laissées dans nos esprits, nos politiques, notre science, nos paysages, nos peurs ? Se tournant résolument vers notre présent et notre avenir, le dessinateur de bandes dessinées Riff Reb's évoque cette question sous un angle personnel…