Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

À venir

Tous les événements

La leçon de ténèbres
Avec Léonor de Récondo
Le , La Galerne

Ecrivaine et violoniste, Léonor de Récondo a écrit Rêves oubliés, Pietra viva, Amours, Point cardinal et Manifesto.
Elle vient présenter La leçon de ténèbres (éditions Stock).
Léonor de Récondo passe une nuit au musée du Gréco à Tolède afin de rencontrer ce peintre qu’elle admire, l’un des artistes les plus originaux du 16e siècle, fondateur de l’Ecole espagnole. Le Gréco sera-t-il au rendez-vous dans ce musée ombreux qui fut sa maison ?


pour les tout-petits
Le , La Galerne

Retrouvez Delphine et Laëtitia samedi 25 janvier à 11h et 11h30 : elles proposeront une découverte du livre pour les tout-petits de 0 à 3 ans ! attention, dans la limite des places disponibles.
inscription auprès des libraires Jeunesse.


    U.S. we can - La double traversée
    Avec Patrick Malandain
    Le , La Galerne

    Montivillon, coureur longue distance, Patrick Malandain a plusieurs records à son actif dont celui de la course Sydney-Perth qu’il a relaté dans le livre 1, 2, 3… Australie.
    U.S. we can (PatRun organisation) est un livre de 500 photos qui retrace la double traversée de Patrick Malandain, soit 10 732 kilomètres parcourus en courant pendant 102 jours à travers les Etats-Unis et le Canada. Un voyage outdoor mêlant les grands espaces, la Route 66, les sommets du Colorado, les plaines et les lacs canadiens, les Rocheuses, et un voyage intérieur sur le dépassement de soi et la volonté de réussir.

    Événements passés

    Archives

    Paz
    Avec Caryl Férey
    Le , La Galerne

    Caryl Férey est contraint d'annuler sa venue au Havre aujourd'hui, nous vous informerons d'une date probable de report de la rencontre initialement prévue ce soir.

    • Paz
      Paz
      Caryl Férey
      Gallimard
      22,00

    Robert Cottard et Alexandre Labruffe
    Avec Robert Cottard , Alexandre Labruffe
    Le , La Galerne

    Il est toujours intéressant d’entendre les nouvelles voix de la littérature défendre leur premier roman. Robert Cottard, facteur et romancier normand autodidacte, et Alexandre Labruffe, longtemps acteur de la coopération culturelle française en Chine et en Corée du Sud, ont fait l’expérience de publier un premier roman l’an passé. Ils ont en commun une attention portée à la vie quotidienne et des récits qui racontent des vies simples autant que singulières.


    A la grande table
    Le , La Galerne

    Pour le dernier jour du festival, nous vous proposons de vous installer au Café de La Galerne de 10h à 15h et de profiter d'un brunch au milieu des livres. Dans la limite des places disponibles. Réservation au 02 32 74 23 64.