Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

festival Les yeux ouverts
Le , La Galerne

Delphine et Laëtitia vont lire de belles histoires sur le thème Grand/petit pour le jeune public de 3 ans et plus, dans le cadre du festival Les yeux ouverts, organisé par l'association Havre de Cinéma du 18 au 26 mai.
entrée libre
toutes les informations sur le festival : www.havredecinema.fr

    Plus d'informations

    Les Foot maniacs
    Avec Sti
    Le , La Galerne

    A quelques jours des matches de la coupe du monde féminine au Havre, l'auteur de BD havrais Sti emmène une nouvelle fois ses lecteurs au FC Palajoy où un champion du monde donne des conseils techniques alors que le stade accueille la préparation de l’équipe nationale féminine. Voici le nouveau tome de la série Auteur de bandes dessinées havrais Les Foot maniacs (éditions Bamboo). Ça promet des ola de gags et des prolongations de fous rire !

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    No one can fail (Personne ne se trompe jamais) - Ecrire son nom (writing one’s name)
    Avec Marion Bataille , Élodie Boyer , Lucile Haguet
    Le , La Galerne

    Marion Bataille, graphiste, Lucile Haguet, conservatrice des services du Patrimoine du Havre et Elodie Boyer, éditrice, viennent présenter le livre No one can fail (Personne ne se trompe jamais) - Ecrire son nom (writing one’s name) (éditions Non Standard).
    Marion Bataille met à disposition des enfants des formes et des couleurs qui servent à créer des lettres pour écrire son nom. Et les productions sont fascinantes. Dans la continuité des expositions au Havre en 2018, cet ouvrage permet d’éclairer les œuvres et le projet grâce aux contributions de plusieurs chercheurs.


      Les confidences
      Avec Marie Nimier
      Le , La Galerne

      Marie Nimier a écrit les romans Sirène, La Reine du silence, Les Inséparables, Je suis un homme et La plage et a participé au projet Petits romans du Havre lors d’Un été au Havre.
      Elle revient à La Galerne pour présenter et signer Les confidences (éditions Gallimard).
      Dans un appartement vide et les yeux bandés, la romancière a recueilli des confidences d’anonymes. Les candidats racontent ce qu’ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Alors se succèdent remords, regrets, culpabilité mais aussi désirs, rêves et fantasmes. Une étonnante expérience et un livre émouvant.


      le duo Western Swing
      Le , La Galerne

      Le festival Dixie Days présente le Duo Western Swing en concert dans la librairie ce samedi matin 8 juin, à 11h.
      Cette formation est née de la rencontre entre deux musiciens aux horizons différents mais partageant la même passion pour les instruments acoustiques à cordes. Leur répertoire mêle des musiques populaires swing, compositions de Django Reinhardt et grands standards jazz.
      Vous retrouverez Eric Savarit : mandoline/guitare, et Pierre Touquet : guitare cordes acier, guitare cordes nylon.

        Événements passés

        Archives

        Occur Books : les livres du futur
        Le , La Galerne

        Né à Rouen, Frédéric Tacer est designer graphique et directeur artistique indépendant.
        Dans le cadre du festival Une saison graphique, il présente son exposition "Occur Books : les livres du futur" sur les murs de la librairie du 30 avril au 25 mai, et une rencontre pour expliquer son projet.
        A partir de l’idée d’une maison d’édition fictive fondée en 2084, Frédéric Tacer a imaginé une collection de livres exposée actuellement à La Galerne. Réflexion sur l’avenir du livre, invitation à voyager dans le temps, c’est aussi pour le graphiste l’occasion d’évoquer le pouvoir narratif et la faculté d’évocation des couvertures.


          Travelling
          Avec Christian Garcin , Tanguy Viel
          Le , La Galerne

          Christian Garcin, auteur de romans, parmi lesquels Les oiseaux morts de l’Amérique, de nouvelles, de poèmes et de récits de voyages, et Tanguy Viel, auteur des romans Le Black Note, Paris-Brest, La Disparition de Jim Sullivan, Article 353 du Code pénal, se sont lancé un défi : parcourir le monde, de l’Amérique à la Sibérie en passant par le Japon et la Chine, sans jamais prendre l’avion. De ce périple de cent jours est né Travelling (éditions Jean-Claude Lattès), un récit enrichi d’inventaires facétieux et de lettres de rencontres insolites. Une méditation formidable sur le voyage et notre rapport à l’espace et au temps.



          M - Le bord de l'abîme
          Avec Bernard Minier
          Le , La Galerne

          Bernard Minier a écrit les thrillers Sœurs, Nuit, Une putain d’histoire, N’éteins pas la lumière, Le Cercle, Glacé.
          Il vient présenter et signer son nouveau livre, M - Le bord de l’abîme (XO éditions).
          Moïra, une jeune française, se retrouve à Hong Kong au Centre, siège ultramoderne de Ming, géant chinois du numérique qui cache bien des secrets. Dès le premier soir, elle est abordée par la police. Et bientôt, les morts violentes se succèdent. Bienvenue dans un monde où la puissance de la technologie et de l’intelligence artificielle autorise les scénarios les plus noirs.