Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

avec Delphine et Laëtitia
Le , La Galerne

Delphine et Laëtitia proposent des lectures jeune public les samedis 13 et 20 juillet à 11h, à l’occasion de la 5e édition de l'opération nationale Partir en livre qui a lieu du 10 au 21 juillet. Venez écouter de belles histoires !

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Là où les chiens aboient par la queue
    Avec Estelle-Sarah Bulle
    Le , La Galerne

    Les membres du Jury La Galerne ne s'y sont pas trompés, le premier roman d'Estelle-Sarah Bulle fut une très belle découverte à la rentrée dernière. Lauréate du jury cette année, Estelle-Sarah Bulle nous fait le grand plaisir de venir rencontrer ces lecteurs. "Là où les chiens aboient par la queue" est une fresque familiale qui nous fait découvrir la Guadeloupe comme on la connaît peu ! La narratrice, qui elle a grandi à Créteil, recueille les souvenirs de ses tantes et de son père, en particulier ceux de la tante Antoine au tempérament de feu !
    Dans ce premier roman délicieux et pétillant, où il est question d’identité, de métissage et d’exil, Estelle-Sarah Bulle nous fait voyager de la Guadeloupe à Paris, depuis les années 1940 à aujourd’hui.


    Millénium 6 - Lafille qui devait mourir
    Avec David Lagercrantz
    Le , La Galerne

    Journaliste et auteur suédois, David Lagercrantz a repris l’écriture de la série "Millénium" ("Ce qui ne me tue pas", "La fille qui rendait coup sur coup") après avoir écrit "Indécence manifeste" et "Moi, Zlatan Ibrahimovic".
    A l'occasion de son passage en France, nous avons le grand plaisir de le recevoir à La Galerne pour la parution de "Millénium 6 -
    La fille qui devait mourir" (éditions Actes Sud).
    A Stockholm, un SDF est retrouvé mutilé dans un parc du centre ville. L’homme aurait-il un lien avec le ministre de la Défense ? Mikael Blomkvist est appelé sur cette affaire intrigante, et tenter de demander à l'introuvable Lisbeth Salander de le rejoindre. Scandales politiques, jeux de pouvoir, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news font de ce roman un redoutable thriller.


    Propriété privée
    Avec Julia Deck
    Le , La Galerne

    Julia Deck nous fait le plaisir de revenir à La Galerne pour présenter son quatrième roman après Viviane Elisabeth Fauville, Le Triangle d’hiver et Sigma. Dans Propriété privée, elle met en scène un couple qui devient propriétaire dans un écoquartier de banlieue et dont le rêve pourrait tourner au cauchemar.
    "Il était temps de devenir propriétaires. Soucieux de notre empreinte environnementale, nous voulions une construction peu énergivore, bâtie en matériaux durables. Nous étions sûrs de réaliser un bon investissement.
    Plusieurs mois avant de déménager, nous avons mesuré nos meubles, découpé des bouts de papier pour les représenter à l'échelle. Sur la table de la cuisine, nous déroulions les plans des architectes, et nous jouions à déplacer la bibliothèque, le canapé, à la recherche des emplacements les plus astucieux. Nous étions impatients de vivre enfin chez nous.
    Et peut-être aurions-nous réalisé notre rêve si, une semaine après notre installation, les Lecoq n'avaient emménagé de l'autre côté du mur."

    Événements passés

    Archives

    avec Delphine et Laëtitia
    Le , La Galerne

    Delphine et Laëtitia proposent des lectures jeune public les samedis 13 et 20 juillet à 11h, à l’occasion de la 5e édition de l'opération nationale Partir en livre qui a lieu du 10 au 21 juillet. Venez écouter de belles histoires !


      J’ai dû rêver trop fort
      Avec Michel Bussi
      Le , La Galerne

      Cette rencontre-signature, initialement prévue le mardi 30 avril, a dû être reportée au mardi 2 juillet.
      Auteur de Nymphéas noirs, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N’oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie, Sang famille, ainsi que d’une version enrichie de Code Lupin, Michel Bussi vient présenter et signer à La Galerne son nouveau roman, J’ai dû rêver trop fort (éditions Presses de la Cité).
      Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais. Mais pour Nathy, les coïncidences deviennent trop nombreuses. Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? En quatre escales à travers le monde, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, Michel Bussi propose une partition virtuose qui mêle passion et suspense.


      Le , La Galerne

      Venez écouter les libraires et découvrez nos coups de cœur pour lire cet été.