Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

À venir

Tous les événements

Couleurs !
Avec Laurent Corvaisier
Le , La Galerne

Invité des bibliothèques du Havre pour une belle et grande exposition à la bibliothèque Oscar Niemeyer et à la médiathèque de Caucriauville, Laurent Corvaisier a accepté cette rencontre virtuelle avec La Galerne, diffusée à 18h30 en direct et en simultané sur Facebook et YouTube.
Né au Havre, artiste peintre et illustrateur de livres pour la jeunesse, il évoquera son travail, son parcours, ses inspirations.


Rien ne t'efface
Avec Michel Bussi
Le , La Galerne

Signature organisée sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires et dans le respect des règles en vigueur. Pour cette dédicace, l'entrée dans la librairie se fera par la rue Édouard Larue.
Nous aurons le plaisir de retrouver Michel Bussi pour cette signature de 15h30 à 17h30.

Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu'au bout... Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi livre dans son dernier roman "Rien ne t'efface" un nouveau suspense addictif.


la collection L'Iconopop des éditions L'Iconoclaste
Avec Cécile Coulon , Pauline Delabroy-Allard , Clémentine Beauvais , Alexandre Bord
Le , La Galerne

La rencontre du jeudi 20 mai sera Iconopop...
Pour cette rencontre virtuelle diffusée à 18h30 en direct et en simultané sur Facebook et YouTube, nous avons réuni Clémentine Beauvais ("Les petites reines", "Brexit romance", "Songe à la douceur") et Pauline Delabroy-Allard ("Ҫa raconte Sarah"). Elles viennent d'écrire leur texte pour la collection L'Iconopop, dirigée par Cécile Coulon et Alexandre Bord, qui seront également nos invités. Clémentine Beauvais présentera "Décomposée" et Pauline Delabroy-Allard, "Maison-tanière". Nous évoquerons l'esprit de la collection et les autres titres, et diffuserons une vidéo de Mathias Malzieu et Daria Nelson.

Événements passés

Archives

Impressions et lignes claires
Avec Gilles Boyer , Edouard Philippe
Le , La Galerne

Signature organisée sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires et dans le respect des règles en vigueur. Pour cette dédicace, l'entrée dans la librairie se fera par la rue Édouard Larue.

De 2017 à 2020, Édouard Philippe, actuellement maire du Havre, a été Premier ministre et Gilles Boyer son conseiller avant d'être élu européen.
Dans "Impressions et lignes claires" (éditions JC Lattès), entre le récit et l'essai sur l'art de gouverner, Édouard Philippe et Gilles Boyer apportent un témoignage important sur les actes, les lieux et les hommes du pouvoir. Nous les recevrons tous deux pour cette signature de 14h30 à 17h30.


Le roi n'avait pas ri
Avec Guillaume Meurice
Le , La Galerne

Nous aurons le plaisir de recevoir le comédien et chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice pour cette rencontre virtuelle diffusée à 18h30 en direct et en simultané sur Facebook et YouTube.
Dans son nouveau livre, Guillaume Meurice fait revivre Triboulet, le bouffon du roi au XVIe siècle, comique hors pair qui fit pourtant la blague de trop.
Le pouvoir tolère-t-il vraiment le rire ?
Au-delà du texte drôle et formidablement écrit, c’est bien de liberté de parole et de tolérance dont il est ici question.


Sur l'autre rive
Avec Emmanuel Grand
Le , La Galerne

Emmanuel Grand sera notre invité pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct et en simultané sur Facebook et YouTube.
Auteur des romans noirs "Terminus Belz", "Les salauds devront payer" et "Kisanga", tous trois plusieurs fois récompensés, il présentera son nouveau roman, "Sur l'autre rive".
Une nouvelle fois, Emmanuel Grand tient le lecteur en haleine dans ce récit, peinture sociale qui mêle plusieurs histoires pour construire une intrigue très bien orchestrée. Un jeune homme de 20 ans, apparemment sans problème, semble s'être jeté dans l'estuaire de la Loire du haut du pont de Saint Nazaire. Une affaire que devront résoudre le policier Marc ferré et la soeur de la victime, avocate à Paris.

Hors les murs

Aujourd'hui

Avec Laurent Corvaisier
Du au , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

Laurent Corvaisier est l'invité des bibliothèques du Havre pour une grande et belle exposition à la bibliothèque Oscar Niemeyer et à la médiathèque de Caucriauville. L’occasion de montrer dans sa ville natale l’étendue de ses travaux, visages et paysages composant un univers très spécifique à l’artiste, immédiatement reconnaissable par ses couleurs fauves, ses aplats graphiques et la virtuosité de ses compositions. Sensibles et personnelles, témoignant de rencontres, de voyages ou encore du quotidien du peintre, ses œuvres sont aussi un miroir de la diversité des cultures, ses couleurs un appel à la rêverie qui dépasse les frontières.
toutes les informations en cliquant sur ce lien
Médiathèque de Caucriauville : du 7 avril au 29 mai
Bibliothèque Oscar Niemeyer : du 7 avril au 30 mai
Visites guidées à la bibliothèque Oscar Niemeyer : chaque mercredi et samedi à 15h, sur inscription

    Plus d'informations

    Événements passés

    Archives

    un festival en ligne
    Du au , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

    Tous en ligne donc pour écouter certains des écrivains et artistes que le public aurait dû rencontrer au Havre. Un festival de podcasts diffusés chaque fin d’après-midi aux dates initiales du festival (21 au 24 janvier 2021), également dans le cadre de la Nuit de la lecture 2021. Cliquez sur le dossier Le Goût des Autres 2021 pour trouver les dates et auteurs qui participent, ainsi qu'une sélection de leurs livres.


      Annulé
      Avec Riad Sattouf
      Le , Cinéma Gaumont Docks Vauban

      À l'occasion de la sortie du 5e tome de L'Arabe du Futur, Riad Sattouf donnera une conférence retransmise en direct au cinéma Les Docks Cinéma Gaumont Le Havre mercredi 4 novembre à 18h30. Une rencontre exceptionnelle avec l'auteur de la série devenue best-seller, en présence de La Galerne. Inscription sur le site du cinéma Gaumont


      avec le collectif 3œil
      Avec Alice Brière-Haquet , Olivier Philipponneau , Victor-Sylvain Lamy , Raphaële Enjary
      Du au , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

      Le collectif 3œil est l'invité d'honneur des bibliothèques pour cette nouvelle édition d'Une Saison Graphique. Expositions, lectures, ateliers : du 10 octobre au 6 décembre, préparez-vous à en avoir plein les œils !
      Atelier de création et maison d’édition, le collectif 3œil réunit Raphaële Enjary, Sylvain Lamy et Olivier Philipponneau depuis 2015. Ils sont illustrateurs, graphistes, éditeurs et fabriquent à 2, 4 ou 6 mains des images, des typographies, des identités visuelles, des livres, des bandes dessinées. Jusqu'au 6 décembre, les bibliothèques mettent à l'honneur leur travail avec des rendez-vous à la fois ludiques et graphiques, une exposition et des ateliers.
      Exposition Coups d’œil
      Plongez dans l'univers du collectif 3œil à travers une exposition qui s’articule autour de 4 axes, jeux de couleurs, jeux de formes, jeux de mots et mots image. Quatre univers tirés de quatre livres sont déployés.
      Jusqu'au 6 décembre à la bibliothèque Oscar Niemeyer
      Vernissage samedi 17 octobre à partir de 14h30.