Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

Les prénoms épicènes
Avec Amélie Nothomb
Le , La Galerne

Nous aurons plaisir à retrouver à La Galerne Amélie Nothomb pour la présentation de son nouveau roman, "Les prénoms épicènes"
(éditions Albin Michel). Nous débuterons vers 16h par des signatures, puis une rencontre autour du livre, suivie d'autres signatures.
Dans cette histoire qui évoque l’amour, le couple et l’adolescence, il est aussi question de vengeance et de manipulation, avec un incroyable rebondissement.
Laissez-vous embarquer dans l’univers étonnant d’Amélie Nothomb !

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

L'hiver du mécontentement
Avec Thomas B. Reverdy
Le , La Galerne

Depuis "La montée des eaux", Thomas B. Reverdy a écrit "L’Envers du monde", "Les Evaporés" et "Il était une ville". Il vient présenter et signer son nouveau roman, "L'hiver du mécontentement" (éditions Flammarion).
Londres, hiver 1978-1979. C’est l’hiver du mécontentement. Candice est coursière à vélo afin de payer ses études d’arts dramatiques. Elle jouera bientôt Richard III de Shakespeare. Margaret Thatcher, elle aussi, se prépare à entrer en scène…
À travers le portrait de la jeune Candice, son quotidien, Thomas Reverdy décrit une société qui change allant vers un ultra-libéralisme violent.


Rococo ou drôles d'oiseaux (divertissement)
Avec François Chaslin
Le , La Galerne

Critique d’architecture, ancien producteur à France Culture, François Chaslin est l'auteur de livres sur l’architecture et les architectes. Il a notamment écrit l'essai "Un Corbusier", un des livres qui déclenchèrent une épidémie d'idées toutes faites, d'accusations, de condamnations, d'affrontements de mauvaise foi. Il revient dans l'ouvrage "Rococo ou drôles d'oiseaux (divertissement)" (éditions Non Standard) sur les mœurs intellectuelles telles que nous les observons, à l'âge notamment des réseaux sociaux. Diffamation, plagiat, massification du jugement et recherche du scandale, foutaise, ressentiment y ont pris une place nouvelle.
Le livre, érudit et drôle, est un appel à une histoire qui serait libre, sans tabou, sans passion triste ni rancune. Quantités d'oiseaux y paraissent, laids ou gracieux, fragiles ou cruels, dionysiaques ou parfaitement idiots qui lui font une guirlande et l'enveloppent du bruissement des fables, des mythes et des poèmes. Ils seront présentés lors de cette rencontre aux côtés de l'éditrice Elodie Boyer.


pour les tout-petits
Le , La Galerne

Samedi 24 novembre à 11h et 11h30, Delphine et Laëtitia proposent des lectures pour les tout-petits : découverte du livre pour les tout-petits de 0 à 3 ans.
Attention, il faut impérativement s'inscrire auprès des libraires Jeunesse : il ne reste que quelques places disponibles !

    Événements passés

    Archives

    Du au , La Galerne

    Vous souhaitez lire six romans de la rentrée littéraire ? Le jury La Galerne, ça recommence bientôt !!
    La Galerne vous propose de lire six romans de la rentrée littéraire et de désigner votre livre préféré.
    Comment participer ?
    Du mercredi 7 au samedi 17 novembre, déposez un bulletin de participation disponible à la librairie, dans l'urne placée au Bureau des commandes. Un tirage au sort sera effectué pour déterminer les 150 participants.
    Les membres du jury retenus seront prévenus par courriel ou par courrier. Le jury La Galerne débutera début décembre. Vous connaitrez alors les livres de la sélection, à lire jusqu'à fin mai 2019.


      Histoire des fortifications du Havre
      Avec Jean-Paul Carnet
      Le , La Galerne

      Havrais passionné d’histoire, Jean-Paul Carnet est guide lors des visites organisées par l’association Mémoire et Patrimoine Le Havre 1939-1945. Il signe son ouvrage "Histoire des fortifications du Havre - De la tour François Ier au mur de l’Atlantique en 1944"
      (éditions Charles Corlet).
      Ce livre très complet et précis sur les fortifications de la ville du Havre, leurs évolutions, est le fruit d’un travail d’investigations mené pendant une dizaine d’années par l’auteur. Le lecteur parcourt ainsi les siècles depuis la première citadelle jusqu’à l’étude des batteries et forts de la place havraise.


      Virginie fait sa cuisine
      Avec Virginie Molina
      Le , La Galerne

      Normande et gourmande, Virginie Molina a créé sa chaîne YouTube "Virginie fait sa cuisine" en 2015, « la chaîne de l’humour culinaire et du bonheur 2.0 ». Aujourd'hui, "Virginie fait sa cuisine" est aussi un livre, paru aux éditions Larousse.
      Virginie a regroupé cinquante recettes festives et déjantées pour se régaler et s’amuser à tous les moments de l’année : pour des anniversaires et goûters réussis, pour mettre l’ambiance à l’apéritif, pour Halloween et pour Noël, pour une super One pot pasta party ou simplement pour faire plaisir à ceux qu’on aime.