Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rencontres

Aujourd'hui

pour les tout-petits
Le , La Galerne

Retrouvez Delphine et Laëtitia pour deux sessions de lecture, à 11h et 11h30. Découverte du livre pour les tout-petits de 0 à 3 ans, dans la limite des places disponibles.
Inscription auprès des libraires Jeunesse.

    Plus d'informations

      signature annulée
      Avec Ivan Brun , Tristan Perreton
      Le , La Galerne

      La signature d'Ivan Brun et Tristan Perreton est annulée pour une raison indépendante de notre volonté.

      Plus d'informations

      Le galet et la crevette
      Avec Sonia Anton
      Le , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

      Lire au Havre et le réseau des Bibliothèques du Havre invitent Sonia Anton pour une rencontre-lecture à la bibliothèque Oscar-Niemeyer ! Les textes de ce livre ne forment ni un roman, ni un recueil de poèmes ou de nouvelles. Vous croiserez Sartre et Céline. Vous sentirez l’odeur de crevette que Dubuffet huma dans les rues de son enfance. Vous nagerez dans la piscine des Docks, où flottent des souvenirs amoureux. Vous regarderez tomber la pluie des falaises de la Hève, en rêvant tout à la fois à Flaubert et au navigateur Lesueur.
      Une invitation au voyage, érudite mais toujours légère !
      En présence de La Galerne.

      Plus d'informations

      À venir

      Tous les événements - Archives

      Made in China
      Avec Jean-Philippe Toussaint
      Le , La Galerne

      Romancier, Jean-Philippe Toussaint a reçu le Prix Médicis 2005 pour "Fuir" et le Prix Décembre 2009 pour "La Vérité sur Marie". Il vient présenter "Made in China" (Les éditions de Minuit). A travers ce roman, Jean-Philippe Toussaint, également réalisateur et scénariste, évoque ses nombreux voyages en Chine depuis le début des années 2000, son amitié avec son éditeur chinois et le tournage de son film "The Honey Dress" au cœur de la Chine d’aujourd’hui.


      Avoir un Havre
      Le , La Galerne

      En prélude au festival Poésie dans(e) la rue, La Galerne est heureuse de recevoir Lara Dopff, auteure du recueil "Avoir un Havre" et éditrice havraise, mais aussi Jacques Perrot, directeur du festival, Françoise Navarro et Brigitte Valin, de l’association Détournements. Tous quatre liront des extraits du livre.
      Toutes les informations sur le festival : http://www.poesie-danse-la-rue.fr/


      Le ciel ne parle pas
      Avec Morgan Sportes
      Le , La Galerne

      Morgan Sportès est l’auteur des romans Tonkinoise, Ils ont tué Pierre Overney, Tout, tout de suite, adapté au cinéma par Richard Berry, et L'Appât, porté à l’écran par Bertrand Tavernier. Morgan Sportès vient présenter à La Galerne son nouveau roman, "Le ciel ne parle pas" (éditions Fayard). En 1609, un jeune jésuite portugais plein de ferveur chrétienne débarque à Nagasaki. Dans ce roman, Morgan Sportès nous tend un miroir où, à quatre siècles de distance, se reflètent d’Orient en Occident les mêmes problématiques : la religion, le choc des civilisations, la liberté de commercer et de circuler et la souveraineté des Etats.

      Événements hors les murs

      Tous les événements - Archives

      Alexandrin ou l’art de faire des vers à pied
      Avec Alain Kokor , Pascal Rabaté
      Le , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

      Lire au Havre et le réseau des Bibliothèques municipales du Havre invitent l'illustrateur havrais Alain Kokor et le scénariste Pascal Rabaté pour une rencontre-signature passionnante, à l'occasion de la parution de l'album "Alexandrin ou l’art de faire des vers à pied" (éd. Futuropolis). Un rendez-vous à ne pas manquer !
      Quand Alexandrin de Vanneville, poète ambulant se lie d’amitié avec Kevin, ado fugueur, il décide de l’initier aux arts de la poésie et de la débrouille.
      La rencontre artistique de Rabaté et Kokor est un hymne, écrit en vers, à la beauté des choses simples de la vie. Amis de longue date, Alain Kokor et Pascal Rabaté ont attendu plus de 25 ans avant de se lancer dans un projet commun.
      Chacun des deux artistes est allé puiser dans la fantaisie de l’autre pour nous offrir un authentique petit bijou intemporel.
      En présence de La Galerne.