Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Chanson(s) française Claude Gassian
EAN13
9782344025741
ISBN
978-2-344-02574-1
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Musique
Nombre de pages
320
Dimensions
27 x 27 x 3 cm
Poids
2848 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chanson(s) française Claude Gassian

De ,

Édité par

Glénat Livres

Musique

Offres

250 portraits de la chanson française, de Jacques Brel à Daft punk, en passant par Jean-Jacques Goldman, Mylène Farmer, Alain Bashung, Vanessa Paradis, Francis Cabrel ou Matthieu Chedid.

Passionné de musique et de photographie, Claude Gassian livre dans cet ouvrage une insoupçonnable galerie de portraits d’artistes français, musiciens et chanteurs, réalisés au cours de plusieurs décennies. Des images pour la plupart jalousement conservées, comme un jardin secret. Au fil des années, un style et une écriture photographique s’affirment. Une confiance entre le photographe et les artistes s’installe alors, lui permettant de les montrer sous un autre jour, plus authentique, loin de l’image officielle, presque anonymes. 

Tout au long du livre, les cadrages, les lumières et les compositions de Claude Gassian se répondent au fil des pages, instaurant un véritable dialogue entre chaque image. Au total, 250 photographies, inédites pour la plupart, nous montrent la pluralité de la chanson française, de Jacques Brel à Daft Punk, en passant par Jean-Jacques Goldman ou NTM, Mylène Farmer, Oxmo Puccino, Alain Bashung, Vanessa Paradis, Lou Doillon ou Matthieu Chedid... Dominique A signe des textes personnels, décalés parfois, mettant en lumière ses impressions sur la chanson française, en résonance avec ces magnifiques photographies.

Chanson(s) Française(s) est le premier ouvrage de la collection musique dont Glénat a confié la direction à Jérôme Soligny. Homme de musique et de mots, Jérôme est auteur, compositeur (pour Etienne Daho notamment – « Duel Au Soleil », « La Baie »), journaliste, écrivain (Je suis mort il y a vingt-cinq ans, Writing On The Edge, David Bowie ouvre le chien, With The Beatles...) et conseiller de la rédaction à Rock&Folk depuis le milieu des années 1990.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Soligny