Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

ANIMAUX FAMILIERS (LES)/JEUX ACTIVITES
EAN13
9782732440903
ISBN
978-2-7324-4090-3
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
AMUSE-TOI
Nombre de pages
72
Dimensions
26 x 24 x 0,8 cm
Poids
366 g
Code dewey
802
Fiches UNIMARC
S'identifier

Animaux Familiers (Les)/Jeux Activites

La Martinière Jeunesse

Amuse-Toi

Indisponible
LA COLLECTIONCette nouvelle collection propose des livres d’activités pour que les enfants de 7 à 10 ans acquièrent les notions classiques telles que le calcul, les repères dans l’espace, le dessin de précision, ou développent leur imagination, par le biais d’un univers thématique.Le format de l’ouvrage a été choisi de manière à laisser la place autant à l’expression de l’enfant qu’aux illustrations. Celles-ci, extraites des Dicos, sont beaucoup plus riches et variées que dans des cahiers d’activités traditionnels.Différents types d’ exercices et de jeux se succèdent au fil des 72 pages de l’ouvrage :• Cache-cache (consiste à identifier un dessin caché sous un masque)• Le bon chemin (il s’agit de relier un personnage à un objet)• À tes crayons (coloriage ou dessin)• Quiz Partie (10 questions à choix multiple sur un des thèmes repris dans le cahier)• La bonne silhouette (un dessin et des silhouettes, laquelle est la bonne ?)• 10 erreurs à trouver (un même dessin – 10 différences)• À lire (une histoire extraite du patrimoine littéraire, en relation avec le sujet traité dans le cahier)• Tout en double… ou presque (le même dessin répété une dizaine de fois, sauf une)• Le sais-tu ? (des dessins prétextes à approfondir ses connaissances sur le sujet traité [les différentes maisons indiennes, l’intérieur d’un bateau et les termes qui s’y rapportent, les noms des éléments constituant l’armure d’un chevalier…]).• Qui suis-je ? (trois histoires racontées à la première personne pour deviner quel personnage se cacher derrière ces textes et approfondir ses connaissances).• Cherche et trouve (des morceaux de puzzle extraits d’un dessin, à replacer en page de droite).• Mots cachés (une illustration dont les légendes permettent d’extraire des mots que l’on doit retrouver dans une grille située en dessous).• Réponses (plusieurs doubles pages placées à la fin du livre pour donner les réponses qui demandent davantage d’explication [puzzle, mots cachés, etc.]).Le plus souvent possible, la rubrique « l’info en + » apporte un éclairage particulier sur une scène ou un événement, sur la vie des chiens, des chats et des chevaux.• Les courses de lévriers• Les différentes expressions des chats• Les détails et l'importance de l'équipement pour faire du cheval• Savoir reconnaître les différents félins• Les instruments et les étapes pour prendre soin de son cheval• Comment sont nées les races de chiens• Reconnaître les différentes robes des chevaux• Reconnaître les races de chats…En outre, au fil des pages, une histoire permet de s'évader, seul ou en famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.