Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Ici, les femmes ne rêvent pas, Récit d'une évasion
EAN13
9782266318617
ISBN
978-2-266-31861-7
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Documents récits essais
Nombre de pages
346
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
183 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ici, les femmes ne rêvent pas

Récit d'une évasion

De

Traduit par

Pocket

Documents récits essais

Offres

Rana, dix ans, fonce sur son vélo flambant neuf, un vent de liberté lui caresse le visage.Quinze jours plus tard, c'est terminé. Son vélo est donné à l'un de ses oncles. Encore quelques mois et elle devra porter l'abaya noire sur son corps, le tarha sur sa tête et ses épaules, le niqab sur son visage. Ensuite, ses parents lui trouveront un mari et elle sera condamnée à ne plus rien faire que la cuisine, le ménage et ses cinq prières par jour. C'est la loi.Il ne reste à Rana que ses yeux pour pleurer et contempler son monde : l'Arabie saoudite des années 2000. Mais Rana n'a jamais oublié le vent de liberté de ses dix ans et est prête à tout pour le retrouver et en jouir, et, cette fois, en adulte.
Texte intégralTraduit de l'allemand par Olivier MannoniÂÂÂ
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 octobre 2021

A lire de toute urgence

A lire de toute urgence Avec une écriture sans filtre Rana une jeune femme de 30 ans nous raconte pourquoi elle fuit son pays l'Arabie Saoudite. Elle nous livre le quotidien de toutes ces femmes qui comme elle n'ont pas ...

Lire la suite

Peut-être avons-nous tendance à l’oublier aujourd’hui, mais longtemps, la lecture est restée le privilège des hommes. Les femmes, elles, assignées au monde domestique, en étaient privées. Jusqu’au jour où les livres sont enfin devenus, pour la moitié de l’humanité, un précieux compagnon, un moyen de s’évader, de comprendre, d’oser, de découvrir, de rêver...

C’est cette relation singulière qui lie les femmes et la lecture que nous allons évoquer dans cet épisode, avec notre invitée, l'écrivaine Laure Adler.

Vous pourrez aussi entendre la bibliographie des libraires de Dialogues, proposée par Catherine.

Et nous donnerons la parole au réseau des médiathèques de Brest, au cours d'un entretien avec la bibliothécaire Aude Escudié.

Vous pouvez écouter le podcast Les Éclaireurs de Dialogues directement depuis votre plateforme d'écoute préférées : Les Éclaieurs de Dialogues, le podcast.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Mannoni