Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Jour de ressac
EAN13
9782073054975
ISBN
978-2-07-305497-5
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 13,9 x 2,1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jour de ressac

De

Verticales

Verticales

Offres

"Finalement, il vous dit quelque chose, notre homme ? Nous arrivions à hauteur de Gonfreville-l'Orcher, la raffinerie sortait de terre, indéchiffrable et nébuleuse, façon Gotham City, une autre ville derrière la ville, j'ai baissé ma vitre et inhalé longuement, le nez orienté vers les tours de distillation, vers ce Meccano démentiel. L'étrange puanteur s'engouffrait dans la voiture, mélange d'hydrocarbures, de sel et de poudre. Il m'a intimé de refermer, avant de m'interroger de nouveau, pourquoi avais-je finalement demandé à voir le corps ? C'est que vous y avez repensé, c'est que quelque chose a dû vous revenir. Oui, j'y avais repensé. Qu'est-ce qu'il s'imaginait. Je n'avais pratiquement fait que penser à ça depuis ce matin, mais y penser avait fini par prendre la forme d'une ville, d'un premier amour, la forme d'un porte-conteneurs."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Jour de ressac
Avec Maylis de Kerangal
Le , La Galerne

Les inscriptions pour réserver les places assises seront ouvertes prochainement.

Maylis de Kerangal a choisi Le Havre pour décor de son nouveau roman, "Jour de ressac".
La narratrice est plongée dans son passé après la découverte d'un corps au Havre à qui elle serait liée. Maylis de Kerangal en profite pour nous faire déambuler dans la ville de sa jeunesse et nous faire partager des souvenirs.
Maylis de Kerangal a écrit "Réparer les vivants", "A ce stade de la nuit", "Ni fleurs ni couronnes", "Naissance d’un pont", "Un monde à portée de main".

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maylis de Kerangal