Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Un Homme changé
EAN13
9782864246398
ISBN
978-2-86424-639-8
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB ANGLOSAX
Nombre de pages
432
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
445 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un après-midi à Manhattan, Vincent, un jeune néonazi, entre dans les locaux d'une fondation de défense des Droits de l'homme créée par un survivant de l'Holocauste, Meyer Maslow. Vincent annonce qu'après avoir lu les livres de Maslow il veut changer radicalement. Lui qui est couvert de tatouages nazis proclame qu'il a pour mission de sauver des types comme lui pour les empêcher de devenir des types comme lui.
En changeant progressivement pour atteindre ses objectifs, Vincent change aussi ceux qui l'entourent : Maslow qui a peur que l'héroïsme ne devienne un travail de bureau ; Bonnie, chargée de lever des fonds, divorcée et mère de deux enfants, dévouée à la croisade de Maslow ; et Danny l'adolescent qui ouvre les yeux sur le monde.
L'humour noir d'Un homme changé illumine et met à nu ce qui demeure invisible à notre culture consommatrice, droguée et manipulée par les médias. Remarquable par la tendresse que son auteur éprouve pour ses personnages, Un homme changé pose des questions essentielles : qu'est-ce qui fait la valeur d'une vie ? Est-il possible de changer ? Qu'est-ce que signifie être humain ? L'effrayante intelligence, l'esprit et l'humanité de ce roman font de Francine Prose un auteur majeur.
Francine Prose est née en 1947 à New York. Elle est l'auteur de plus d'une douzaine de livres, dont des romans, des nouvelles, et des histoires pour enfants.
Finaliste du National Book Award pour Blue Angel (Métailié, 2001), elle est titulaire des bourses Guggenheim et Fulbright, elle collabore à la rédaction de la revue Harper's et rédige des articles sur l'art qui paraissent régulièrement dans le Wall Street Journal.
Plusieurs de ces livres ont été publiés en France : Les Petits miracles (Denoël, 1993), repris en Folio poche aux Editions Gallimard (1996), Des Gens primitifs (Denoël, 1995), Big Foot et moi (Denoël, 1998), La Bévue des anges (Circonflexe, 1998), Visite guidée de l'enfer (Métailié, 1998) et Après, un livre pour enfants (coédition Le Seuil Jeunesse et Métailié, 2004).
Elle vit actuellement à New York.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francine Prose