Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Zen City
EAN13
9782846261760
ISBN
978-2-84626-176-0
Éditeur
Au diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
364
Dimensions
13 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

C'est dans ce petit paradis pour cadres du tertiaire que vient s'installer Dominique Dubois, statisticien trentenaire dont la principale caractéristique est d'être remarquablement moyen.


Il découvre à Zen City une utopie communicationnelle et sécuritaire, une nouvelle vie régie par le contrat « Global Life », ensemble de services proposés aux habitants de la ville pour qu’ils n’aient plus à s’inquiéter de leur quotidien ni de leur sécurité. Tout ceci grâce aux puces implantées sous la peau de chacun.
En théorie, il est possible à Zen City d’avoir toujours un réfrigérateur plein sans jamais aller au supermarché et d’être protégé 24 heures sur 24, chez soi et à l’extérieur, sans même s’en rendre compte. En théorie, rien de déplaisant ne peut arriver à Zen City.
Alors, quand une jeune et jolie collègue de Dominique Dubois est assassinée chez elle, sous le regard de tous les systèmes de sécurité, on bascule dans l’impossible. Et que dire de ce réseau de hackers qui cherche à miner de l’intérieur la Ville Transparence ?
Ce livre est le témoignage de Dominique Dubois, un des rares rescapés de ce que les médias ont appelé la « Tragédie de Zen City ».
Plaçant son roman sous l’exergue de Voltaire, Hervier se révèle ici un écrivain ambitieux et profond, dont les livres, trempés dans les pop-cultures et menés à la vitesse du thriller, tiennent autant de la critique sociale que de l’anticipation ou du polar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grégoire Hervier