Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Maître des brumes

Tomi Ungerer

École des Loisirs

  • 20 mars 2013

    Pour petits et grands (enfants)

    ** **Un nouvel album de Tomi Ungerer, c’est la promesse d’un grand moment de bonheur à partager avec ses enfants. «  Maître des brumes » ne déroge pas à la règle, l’Irlande, ses paysages et ses légendes, l’île aux brumes d’où l’on ne revient pas, Finn et Cara, les deux jeunes héros qui désobéissent … Dans cette histoire, Tomi Ungerer rend hommage à sa terre d’adoption, l’Irlande, dans le style si particulier qui caractérise son œuvre. Pour les enfants … Et leurs parents.

    A noter aussi la réédition de « Jean de la lune » à l’occasion de sa sortie au cinéma.

    ** **

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    19 mars 2013

    Finn et Clara habitent sur une île en mer d’Irlande. Leur père leur fait cadeau d’un curragh, une barque traditionnelle, avec pour condition de ne jamais s’approcher de l’Ile aux Brumes. Bien entendu l'interdit va être bravé. C'est par un jour de bouillard, qu' ils échouent sur le rivage de l’île maudite. Que Faire ? La curiosité prend le pas sur l'inquiétude et les voilà tous deux partis à la découverte de cette île et de son grand secret. Chaque rocher, chaque brin d'herbe épient nos jeunes aventuriers. Ont-ils à craindre pour leur vie, comme le prétend la légende qui entoure cette île ?
    Un bel album aux couleurs de brumes dont Tomi Ungerer a le secret. Des frissons, du mystère et un dénouement dont vous ne pouvez avoir idée...(A partir de 6 ans)


  • par (Libraire)
    27 février 2013

    Finn et Cara mènent une vie sans histoires auprès de leur père pêcheur et de leur mère dans un village irlandais. Ce jusqu'au jour où, égarés dans le brouillard, leur barque dérive jusqu'à l'île au brumes. Ils feront là bas la connaissance de son étrange occupant...
    On retrouve avec grand plaisir la plume et le trait faussement naïf de Tomi Ungerer. L'histoire fantastique invite au rêve et au voyage et rappelle de grands classiques de la littérature jeunesse comme "le Château de Hurle" ou "l'Histoire sans fin". Les illustrations, quant à elles, dans des nuances grises et bleues, évoquent les mystérieux contes celtes dont s'inspire l'auteur. Un album digne de cet ecxellent auteur jeunesse.