Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Et toujours les Forêts, Roman
EAN13
9782253241928
ISBN
978-2-253-24192-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 11 x 1,7 cm
Poids
205 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et toujours les Forêts

Roman

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Offres

Corentin, personne n’en voulait. De foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu’au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence.
À la grande ville où le propulsent ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente. Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n’en finit pas d’assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps. Quelque chose se prépare.
La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts. Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d’un monde désert, et la certitude que rien ne s’arrête jamais complètement.

Tout est juste et sans concession, des sentiments complexes de l’être humain aux exigences de la nature en passant par l’incroyable instinct de survie. Sandrine Collette signe un opéra grandiose. L’Express.

Grand Prix RTL-Lire 2020. Prix du livre France Bleu-Page des libraires 2020. Prix de la Closerie des lilas 2020.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette