Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Et tes parents, ils font quoi ?, Enquête sur les parents de transfuges de classe
EAN13
9782709668286
ISBN
978-2-7096-6828-6
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
ESSAIS ET DOCUM
Nombre de pages
250
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et tes parents, ils font quoi ?

Enquête sur les parents de transfuges de classe

De

JC Lattès

Essais Et Docum

Offres

Depuis qu’il est arrivé à Paris, Adrien Naselli, père conducteur de bus et mère secrétaire, tient une liste des gens comme lui, ces « transfuges de classe  » qui concentrent l’attention des médias. Pour cette enquête, il est allé à la rencontre de leurs parents. Ils sont ouvriers, agriculteurs, aides-soignantes, petits employés, tandis que leurs enfants sont journalistes, écrivains, magistrats ou universitaires. Ils gagnent le smic ou à peine plus, ont quitté l’école avant dix-huit ans et n’ont pour la plupart jamais pris l’avion. Dans le conte de fées de la méritocratie, ils sont l’envers du décor.Dans ce livre tendre et poignant, Adrien Naselli a voulu redonner la parole à ceux qu’on n’entend jamais. Princes et princesses de la République, les transfuges de classe ont vu leurs parents, ni rois ni reines, relégués au second plan. Ce livre leur rend la couronne.« Une enquête subtile et émouvante. » Sud Ouest« Son livre est une critique de la société de castes qu’est devenue la France. Et pourtant, ce n’est ni un pamphlet, ni une autobiographie, ni un traité de sociologie — c’est un peu tout ça mais surtout un très bon livre. » France Inter
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Dan Nisand , Adrien Naselli
Le , La Galerne

Réservation obligatoire - inscription gratuite via ce lien

Rencontre I Toi, tes parents ?
Depuis qu'il travaille à Paris, le journaliste Adrien Naselli, père conducteur de bus et mère secrétaire, tient une liste des gens comme lui, appelés aussi "transfuges de classe". Pour son enquête "Et tes parents, ils font quoi ?", il est allé à la rencontre de leurs parents.
Dans "Les garçons de la cité-jardin", Dan Nisand pose un regard perçant sur la condition masculine dans un univers de grande violence.
Dédicaces à l'issue de la rencontre.