- EAN13
- 9782070446926
- ISBN
- 978-2-07-044692-6
- Éditeur
- Folio
- Date de publication
- 15/03/2012
- Collection
- Folio (5381)
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 18 x 10,7 x 2 cm
- Poids
- 248 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Mais voilà qu’une proposition inattendue lui fait traverser l’Angleterre au volant d’une Toyota hybride, nantie d’un GPS à la voix bouleversante dont, à force de solitude, il va tomber amoureux. Son équipée de commis-voyageur, représentant en brosses à dents dernier cri, le ramène parmi les paysages et les visages de son enfance, notamment auprès de son père sur lequel il fait d’étranges découvertes : le roman est aussi un jeu de piste relancé par la réapparition de lettres, journaux, manuscrits qui introduisent autant d’éléments nouveaux à verser au dossier du passé. Et toujours Max pense à la femme chinoise et à sa fille, aperçues dans un restaurant en Australie, dont l’entente et le bonheur d’être ensemble l’ont tant fasciné. Va-t-il les retrouver ? Et pour quelle nouvelle aventure ?
Brouillant joyeusement les cartes de la vérité et de l’imposture, Coe l’illusionniste se réserve le dernier mot de l’histoire, qui ne manquera pas de nous surprendre. Plus d’une génération va se reconnaître dans ce roman qui nous enchante avec un humour tout britannique, bien préférable au désespoir.
Plus d’une génération va se reconnaître dans ce roman qui nous enchante avec un humour tout britannique, bien préférable au désespoir !
rencontre Jonathan Coe
Le Royaume désuni
Avec Jonathan Coe
Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien
C'est un évènement !
L'auteur britannique Jonathan Coe sera à La Galerne mardi 9 mai.
Il a étudié à la King Edward's School à Birmingham où il est né, et au Trinity College à Cambridge avant d'enseigner à l'Université de Warwick. Jonathan Coe doit sa notoriété dans le monde à son roman "Testament à l'anglaise", virulente satire de la société britannique des années du thatchérisme. Il a reçu le Prix Médicis étranger en 1998 pour "La Maison du sommeil", et a écrit "Le cœur de l’Angleterre", "La pluie, avant qu’elle tombe", "Bienvenue au Club", "La vie très privée de Mr Sim"…
Il poursuit sa description de l'histoire contemporaine britannique dans "Le Royaume désuni" qu'il vient présenter et signer à La Galerne, dans lequel il retrace l'histoire d'une famille depuis les années 1940 jusqu'à aujourd'hui, s'inspirant de la figure de sa mère récemment décédée.
Avec beaucoup d’humour (anglais, bien entendu ! ) Jonathan Coe propose une satire sociale et politique, mais également un roman intime et personnel.
Commentaires des lecteurs
Depuis son divorce, Maxwell Sim est seul et déprimé. Sa femme et sa fille sont parties à l'autre bout du pays, il est brouillé avec son meilleur ami et il n'a plus la force d'aller au travail. Après un voyage ...
Lire la suite