Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Bruits
1 autre image
EAN13
9782364749283
ISBN
978-2-36474-928-3
Éditeur
Thierry Magnier
Date de publication
Collection
THIERRY MAGNIER JEUNESSE
Nombre de pages
40
Dimensions
25 x 21 x 0 cm
Poids
315 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bruits

Thierry Magnier

Thierry Magnier Jeunesse

Offres

Monsieur O quitte la ville bruyante pour trouver le calme et le silence. Mais que ce soit le jour ou la nuit, à la mer, à la campagne ou en forêt, les bruits nous accompagnent partout... Et finalement c'est de retour chez lui, alors que ses amis lui ont préparé une fête surprise forcément bruyante, qu'il se sentira bien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

signature de Marion Bataille à la bibliothèque Armand-Salacrou
Avec Marion Bataille
Le , Bibliothèque Armand Salacrou

Lire au Havre et le festival Une saison graphique invitent Marion Bataille pour deux très belles expositions à découvrir à la bibliothèque Oscar-Niemeyer et à la bibliothèque Armand-Salacrou.
Marion Bataille, graphiste et auteure, commissaire et scénographe invitée, propose aux Havrais une double installation, Écrire son nom, avec une exposition à la bibliothèque Armand Salacrou et un laboratoire ludique à la bibliothèque Oscar Niemeyer. Un événement Un été au Havre 2018.
« Depuis l’apprentissage de l’écriture qui passe par la reconnaissance de son prénom, jusqu’à la mise en scène du geste de signature, l’écriture autographe s’exprime, par nécessité ou par jeu, dans une variété de formes et de circonstances : écrire son prénom sur un dessin et son casier à l’école, signer puis changer de nom à son mariage, marquer sa présence d’une croix, sérigraphier son nom de famille sur la devanture de son commerce, peindre les noms du pharaon sur les murs des pyramides, graver son nom sur les murs des prisons, graffer son pseudonyme dans la ville, signer une oeuvre d’art, parapher un contrat, porter une gourmette, graver son nom sur sa pierre tombale… ou encore écrire son nom sur un magazine ! Le catalogue présentera un recueil d’anecdotes autour de cette pratique ordinaire du graphisme. » (Marion Bataille)

Bibliothèque Armand Salacrou
Exposition du 16 mai au 18 août 2018
Vernissage en présence du graffeur Tiasm : mercredi 16 mai à 18h
Présentation de l'exposition par Marion Bataille : jeudi 7 juin à 18h
Visites guidées à 15h, chaque samedi
Découverte de l'écriture à la plume d'oie prendant les heures d'ouverture de l'exposition

Bibliothèque Oscar Niemeyer
Laboratoire du 16 mai au 13 juillet 2018
Vernissage : mercredi 16 mai à 16h30

  • Bruits
    Bruits
    Marion BATAILLE
    Thierry Magnier
    14,00