Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

. L.

Une bête au paradis
18,00
par (Libraire)
29 août 2019

Qui sait ce qui peut germer au cœur de la ferme du Paradis ?
Ce huis clos corrosif, lieu de drames familiaux, et d'amours silencieuses n'offre comme choix que celui d'un enracinement profond ou d'une fuite irréversible.
Un splendide texte, théâtre d'une tragédie grecque où le destin des femmes du domaine s'entrecoupe et se bouleverse au sein de cette "arène de planche et de terre" qui, à jamais, rythmera leur vie.

Damien

La Télégraphiste de Chopin
par (Libraire)
29 août 2019

Prague, des siècles après le Golem. Alors qu'une nouvelle ère commence, un étrange événement semble résister à la modernité et son rationalisme :
Véra Foltynova, une veille dame, soutient recevoir Chopin dans son appartement et composer sous sa dictée des partitions dont nul expert ne peut infirmer leur authenticité.
Une vertigineuse et envoutante enquête littéraire et musicale commence dans la brume d'une ville où les légendes semblent éternelles...

Damien

Ma douleur est sauvagerie
par (Libraire)
11 juin 2019

Suite à la mort de sa compagne, Stéphane, dans le sillage de Robinson Crusoé et du capitaine Achab, se lance dans la traque vengeresse du cerf blanc. Parcours mystique et initiatique qui le plongera au plus profond de lui-même et de la forêt où il devra tout désapprendre pour s'emparer de la vie de l'animal, et bien plus encore...

Damien

Washington Black
22,00
par (Libraire)
24 mai 2019

Washington Black ou la naissance d'une Odyssée passant des ténèbres à la lumière. Des racines de la terre en suivant les courants du ciel, ce roman file vers la clarté et la liberté à la vitesse d'un fendeur d'air...

Une très belle lecture !

Damien

Grégoire et le vieux libraire
par (Libraire)
5 avril 2019

Les belles rencontres sont précieuses et souvent à portée de mots et de sons pour qui sait écouter et lire…

Ajouter comme dans un roman, la fiction, et tout devient essentiel, comme la vie.

Rares sont les romans où le lecteur est convié à poursuivre, chemin faisant le voyage de ces deux personnages au-delà de la dernière page.

Damien