Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Anne-Lise D.

Évasion

Éditions Gallmeister

11,10
par (Libraire)
17 juin 2020

Un grand polar noir et crépusculaire

Il fait nuit, il fait froid et chacun des hommes de ce roman, du directeur de la prison aux journalistes en passant par les évadés, joue sa partition sans affect ni morale, avec brutalité si nécessaire et sans véritablement penser au lendemain. Parfois il y a une lueur dans le regard de l’un, un souvenir pour l’autre mais c’est rare et vain… Evasion est un texte sans concession, brut, un grand polar noir et crépusculaire.

La Neuvième heure
par (Libraire)
17 juin 2020

Très belle histoire d'entraide et de fraternité

Très joli texte au charme indéniable. Les religieuses sont à l’honneur dans La neuvième heure. Elles vivent au cœur de Brooklyn, elles sont bourrues et douces, elles aident leur prochain, elles sont drôles parfois, elles sont là, présentes, au cœur de la vie des habitants. La neuvième heure parle avec humanité de la misère, de la tristesse des hommes et de la joie aussi.
La neuvième heure est une très belle histoire d’entraide et de fraternité.

OLGA

Schlink Bernhard

Gallimard

8,00
par (Libraire)
10 juin 2020

Un de nos très beaux coups de coeur !

Passionnant destin de femme, nous avons beaucoup aimé Olga et retrouvé en partie la grâce du Liseur de Schlink. À vous de découvrir l’histoire d’Olga mais sachez qu’Olga est une femme amoureuse, une femme forte, généreuse et une grande dévoreuse de livres, marquée par la grande histoire et les rêves de puissance des hommes. Un de nos très beaux coups de cœur !

HOTEL WALDHEIM
par (Libraire)
10 juin 2020

Confrontation tendue, délirante et troublante entre le narrateur et une jeune femme qui vient demander des explications autour d’un séjour à l’Hôtel Waldheim en 1976. C’est assez déjanté, retors, surtout lorsque François Vallejo utilise avec brio les codes du roman d’espionnage pour évoquer la guerre froide.

Ça raconte Sarah
par (Libraire)
10 juin 2020

Une grande réussite, un coup de maître !

Ça raconte Sarah est un magnifique premier roman : une passion amoureuse dévorante, tour à tour joyeuse, enivrante et furieusement douloureuse.
Une grande réussite, un coup de maître !