Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Anne-Lise D.

Les Mémorables

Jorge, Lídia

Anne-Marie Métailié

12,00
par (Libraire)
28 juin 2017

Un livre remarquable

A la manière de la chanson hypnotique et lancinante qui marqua le début de la Révolution des œillets, Lidia Jorge retrace le processus qui aboutit à la chute de la dictature. La narratrice, jeune journaliste, revient au pays chez son père pour démêler le fil historique d’un coup d’état pacifique et exemplaire. Trente ans plus tard, qu’en reste-t-il ? Le sentiment d’avoir vécu un miracle, de nombreuses désillusions, et peut-être aussi un arrière goût de renoncement… Tout cela et la démocratie aussi. Portrait d’un pays et de son peuple, Les Mémorables est remarquable.

Le gang des rêves
par (Libraire)
28 juin 2017

Formidable

Cetta a quinze ans lorsqu’elle débarque à New York en 1909 pour fuir la misère et donner un avenir meilleur à son petit garçon.
Di Fulvio raconte le combat pour la survie et la dignité dans l’Amérique de tous les possibles.
Le gang des rêves est une formidable et tumultueuse histoire d’amours et de gangsters que j’ai dévorée avec énormément de plaisir !

L'Île du Point Némo
par (Libraire)
28 juin 2017

Gros coup de cœur !

Ce roman d’aventure truculent et subversif, où il est question de pieds, de pigeon, de femmes à trois jambes et bien d’autres choses encore, bouscule totalement notre espace temps. C’est un hommage vif, généreux, drôle et moderne au romanesque, aux lecteurs et aux écrivains. Alors embarquement immédiat, en train, en dirigeable ou en bateau, destination l’île du Point Némo ! Avec Blas de Roblès, l’imagination reste au pouvoir, c’est une très bonne nouvelle. Gros coup de cœur !

L'autre Joseph

Davrichewy, Kéthévane

10-18

7,50
par (Libraire)
28 juin 2017

"Ah ce qu’on rigolait bien avec mon copain Staline"…

L’autre Joseph raconte la jeunesse de l’arrière grand-père de Davrichewy (personnage incroyablement romanesque) et de Sosso devenu Staline. On les suppose demi-frères, ils ont grandi dans le même village, sont devenus révolutionnaires, leur rivalité était quotidienne. L’un fut exilé en Sibérie, quand l’autre partit étudier à Paris : deux destins. Enlevé, subtil, L’autre Joseph est une formidable enquête familiale. PS : J. Davrichewy écrivit ses mémoires qu’il intitula : "Ah ce qu’on rigolait bien avec mon copain Staline"…

Le coeur du problème

Oster, Christian

Points

6,50
par (Libraire)
28 juin 2017

Suspense garanti !

La situation est légèrement délicate pour le narrateur. Sa femme le quitte et lui laisse sur les bras le cadavre de son probable amant. Il faut réagir : planquer le cadavre ? Aller à la police ? Tout se complique pour cet homme seul qui doit malgré tout garder la tête froide.
Le suspense est garanti avec ce faux polar absurde, décalé et il faut bien l’avouer, assez jouissif.