Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

On la trouvait plutôt jolie
EAN13
9782258145344
ISBN
978-2-258-14534-4
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
464
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
552 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

On la trouvait plutôt jolie

De

Les Presses de la Cité

Offres

Autre version disponible

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...
Un suspense renversant et bouleversant.
« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l'a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
31 janvier 2018

Michel Bussi On la trouvait plutôt jolie

Leyli Maal est émigré, d’origine béninoise, et vit dans une cité pauvre de Port de Bouc près de Marseille. Elle cherche à obtenir un appartement plus grand pour loger ses trois enfants Bamby, une très belle fille de 21 ans, ...

Lire la suite

Michel Bussi était l'invité de La Galerne le 28 novembre 2017 pour parler de son roman "On la trouvait plutôt jolie" (Presses de la Cité).

On la trouvait plutôt jolie
Avec Michel Bussi
Le , La Galerne

Michel Bussi vient présenter et signer son nouveau roman, "On la trouvait plutôt jolie". Il plante le décor de ce suspense entre le désert sahélien et la jungle urbaine marseillaise.
Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Elle raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ?
François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages.
Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Bussi