Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les promesses des fleurs, Tome 1 - Ceux qui vivent encore
EAN13
9782914866651
ISBN
978-2-914866-65-1
Éditeur
EDITIONS DU QUEYRAS
Date de publication
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les promesses des fleurs

Tome 1 - Ceux qui vivent encore

Editions Du Queyras

Offres

Saint-Véran, Queyras, 1920.
Madeleine Marcoux est une jeune femme aussi chanceuse qu'enviée : non seulement la jolie couturière n'a perdu personne à la Grande Guerre mais en plus, Jean Banec, le séduisant secrétaire de mairie, l'invite à aller voit brûler Carnaval...
Au fil des pages de "Ceux qui vivent encore", Bérénice Pichat entrecroise avec passion et délicatesse les destins de cette communauté montagnarde, qui entoure et soutient autant qu'elle enchaîne les rêves et les réalités, les désirs d'ailleurs et le sens du devoir, le poids de l'Histoire et la force des femmes.
Comme dit la sagesse populaire, les fruits tiendront-ils les promesses des fleurs ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Les promesses des fleurs - tome 2 : La lignée des voleurs de feu
Avec Bérénice Pichat
Le , La Galerne

Entrée libre, sans inscription.

Originaire du Havre où elle vit toujours, Bérénice Pichat partage son temps entre enseignement et écriture. "La lignée des voleurs de feu" est le deuxième tome de sa trilogie "Les promesses des fleurs".
Au fil des pages, Bérénice Pichat entrecroise avec passion et délicatesse les destins d'une communauté montagnarde, qui entoure et soutient autant qu'elle enchaîne, les rêves et les rivalités, les désirs d'ailleurs et le sens du devoir, le poids de l'Histoire et la force des femmes. Comme dit la sagesse populaire, les fruits tiendront-ils les promesses des fleurs ?

Les promesses des fleurs - Tome 1 / Ceux qui vivent encore
Le , La Galerne

Entrée libre, sans réservation.

Enseignante au Havre, Bérénice Pichat vient de publier son premier roman, le premier tome de la trilogie "Les promesses des fleurs". Elle situe "Ceux qui vivent encore" dans le petit village de Saint-Véran, dans le Queyras, en 1920. Les destins de la communauté montagnarde s’entrecroisent dans ce livre où se mêlent les passions et les rêves mais aussi le poids de l’Histoire et la force des femmes.