Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le dernier gardien d'Ellis Island
EAN13
9782290109441
ISBN
978-2-290-10944-1
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
108 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dernier gardien d'Ellis Island

De

J'ai Lu

Litterature Gen

Offres

New York, 3 novembre 1954. Dans cinq jours, le centre d'Ellis Island, passage obligé depuis 1892 pour les immigrants venus d'Europe, va fermer. John Mitchell, son directeur, officier du Bureau fédéral de l'immigration, resté seul dans ce lieu déserté, remonte le cours de sa vie en écrivant dans un journal les souvenirs qui le hantent : Liz, l'épouse aimée, et Nella, l'immigrante sarde porteuse d'un étrange passé. Un moment de vérité où il fait l'expérience de ses défaillances et se sent coupable à la suite d'événements tragiques. Même s'il sait que l'homme n'est pas maître de son destin, il tente d'en saisir le sens jusqu'au vertige.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Delphine de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon littérature : "L'arbre du pays Toraja" de Philippe Claudel (Stock), "Roman" de Linda Lê (Christian Bourgois) et "Le dernier gardien d'Ellis Island" de Gaëlle Josse (J'ai lu).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Une femme en contre-jour
Le , La Galerne

Venue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse a écrit les romans Les Heures silencieuses, Nos vies désaccordées, Noces de neige, Le Dernier Gardien d’Ellis Island, L’Ombre de nos nuits et Une longue impatience. Nous sommes ravis de l'accueillir à La Galerne pour évoquer notamment son dernier livre Une femme en contre-jour (éditions Noir sur Blanc).
Ce roman dresse un portrait intime de Vivian Maier, photographe dont le travail et le talent n’ont été découverts qu’après sa mort. Une vie incroyablement romanesque portée par l’écriture toujours si poétique et délicate de Gaëlle Josse, cela donne un merveilleux récit de vie.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gaëlle Josse