Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

Des hommes couleur de ciel
25 septembre 2019

"Des hommes couleur de ciel" est inspiré de l’histoire d’un homme de chair et d’os. Oumar est tchétchène et homosexuel. En Tchétchénie, cela peut valoir une condamnation à mort… Là-bas, le mot « homosexuel » n’existe pas. On emploie parfois un terme russe qui signifie « bleu ciel », d’où le titre du livre. "Des hommes couleur de ciel" raconte l’histoire de deux frères tchétchènes réfugiés aux Pays-Bas  : Oumar, l’homosexuel solaire et plein de vitalité, et Kirem, son petit frère au caractère sombre et renfermé. Un jour, un attentat est commis dans leur lycée de La Haye, faisant 24 victimes, élèves et professeurs. Oumar est arrêté, Kirem disparaît… Lorsque l’attentat frappe, tous les Tchétchènes exilés prennent des allures de coupables. Un livre bien écrit et poignant.

Portier, Cécile

Quidam Édition

18,00
21 septembre 2019

Un curateur a carte blanche pour constituer ex nihilo un cabinet de curiosités. Tout puissant, il peut payer sans compter pour acquérir les choses les plus extravagantes. L'enjeu est de produire du luxe. "On m'a donné un budget. Et un cachet. On m'a promis de l'argent, beaucoup d'argent. Il faut que ce soit le plus beau. Que rien n'y manque. Que ça réponde aux lois du genre. Et que cela soit fait vite. J'aurais dû, bien sûr, refuser. Répondre aux lois du genre et aller vite, c'est antinomique. Mais voilà : l'argent a cette vertu de suppléer à tout ce qui peut manquer. Même au temps".

Adieu Léonard

Christian Bourgois

16,00
15 septembre 2019

Fin connaisseur d'art et d'histoire, Claude Eveno n'apprécie pas forcément la Joconde. Selon lui, d'autres œuvres signées Léonard de Vinci valent plus le coup. Il a donc étudié la vie, l'œuvre du mythe De Vinci et marché dans les pas du maître pour observer et aller à la rencontre des villes, des sites et lieux où l'artiste est passé. Du Louvre au Clos Lucé, de Paris à Amboise, en passant par Florence. Un voyage au coeur de la Renaissance à côtoyer d'illustres peintres et tableaux.

La Table du roi Salomon
7 septembre 2019

L'organisation secrète du Corps royal des quêteurs est chargée de retrouver les objets perdus du patrimoine archéologique espagnol. Une entité que va intégrer le jeune Tirso Alfaro qui suit, pour sa première mission, la piste de la Table du roi Salomon. Mythe ou réalité ? Une aventure prenante à mi-chemin entre Indiana Jones et le Da Vinci Code. Un roman érudit et trépidant qui se lit d'une traite. Une première mission qui en appelle d'autres...

Bréviaire du crime, Comment supprimer son prochain à moindre risque

Comment supprimer son prochain à moindre risque

Arbre Vengeur

23,00
1 septembre 2019

Ce bréviaire offre aux lecteurs de mai 68 une façon radicale d'abattre les barrières culturelles, sociales ou sexuelles qui les séparent de leurs frères humains. Cet abécédaire propose tout simplement mille et une façons de se débarrasser de l'amant de sa femme, d'une mère fortunée et bien trop résistante, de son banquier aux dents longues ou de voisins trop bruyants afin de jouir sans entrave, et surtout, loin des barreaux de prison... Documenté, caustique, surprenant, divertissant et surtout plein de tuyaux utiles, ce livre s'adresse vraiment à tout un chacun, ou plutôt à ses fantasmes. Un ouvrage qui vient délivrer les clefs du paradis de l'impunité à tous les justiciers en herbe. Un livre incongru qui a décroché le Grand prix de l'humour noir en 1968.