Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Aucun souvenir assez solide
EAN13
9782072927508
ISBN
978-2-07-292750-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF
Nombre de pages
400
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aucun souvenir assez solide

De

Folio

Folio SF

Offres

Une cité de phares noyée par des marées d'asphalte où la lumière est un langage. Une ville saturée de capteurs qui dématérialise les enfants qui la traversent. Un monde où la totalité du lexique a été privatisée. Un amant qui marche sur sa mémoire comme dans une rue...
En dix nouvelles ciselées dans une langue poétique et neuve, Alain Damasio donne corps à cet enjeu crucial : libérer la vie partout là où on la délave, la technicise ou l'emprisonne. Redonner aux trajectoires humaines le sens de l'écart et du lien. Face aux hydres gestionnaires qui lyophilisent nos coeurs, l'imaginaire de Damasio subvertit, perfore les normes et laisse à désirer. C'est un appel d'air précieux dans un présent suturé qui sature.

Une nouvelle édition en poche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Entrer dans la couleur - Les Furtifs
Avec Alain Damasio
Le , La Galerne

Rencontre en partenariat avec le festival Le Goût des Autres.
Pour assister à la rencontre : inscription gratuite via ce lien

Cette rencontre avec Alain Damasio s’annonce passionnante avant le spectacle qu’il donnera le soir-même avec le musicien Yan Péchin au THV du Havre. Sur la trame du roman "Les Furtifs", le romancier a conçu "Entrer dans la couleur", une lecture musicale plutôt rock. Pour cela, il a fait appel au guitariste et compositeur Yan Péchin, ancien compagnon de route de Bashung, également auteur pour Brigitte Fontaine et Thiéfaine (entre autres).

Auteur de science-fiction, Alain Damasio a écrit de nombreuses nouvelles dans lesquelles il mêle science-fiction, fantasy et dystopie politique. En 1999 est paru son premier roman, le récit d’anticipation "La Zone du dehors". Il a reçu le Grand prix de l’imaginaire pour son deuxième livre, "La Horde du contrevent" ainsi que pour "Les Furtifs", paru en 2020.
Nous évoquerons également "Scarlett et Novak", paru cette année, un thriller qui déjoue la fascination du smartphone. Il met en scène un jeune homme, Novak, qui court et fui pour sauver sa peau, et Scarlett, l’intelligence artificielle de son téléphone qui connaît toute sa vie, tous ses secrets et le guide dans la ville.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Damasio